Commande essuie_vitres avant

Ali - Modifié par Ali le 25/11/2015 à 18:45
blackbib63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 20:41
Bonjour,
J'ai une xsara picasso HDI 2.0 année 2003. les essuie vitres avant se sont arrêtés; ils ont pas démarre après redémarrage de la voiture. J'ai vu le fusible 15 dans le boitier moteur sous le capot du moteur; pas de problème. J'ai ouvert le relais dans le boitier habitacle, il n'est pas cramé (Est-ce celui-là pour les essuie vitres avant ?). Le moteur démarre en enlevant, le fusible HS dans l'habitacle, et je soupçonne le relais, mais j'ignore lequel, pour pouvoir vérifier. Sinon, à quoi autre pourrait ce problème être dû ?

Cordialement,
Ali
A voir également:

1 réponse

blackbib63 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 20:41
bonjour, voila normalement les essuies glace ne sont pas branchés tout seul sur le fusible habitacle.Vérifie avec le bouquin de référence de fusible de ta voiture si tout fonctionne correctement dans l habitacle normalement)


--vérifier fusible, fils et autres éléments associés
--Vérifier bon fonctionnement du comodo (commande au volant)
--Vérifier que le courant arrive partout dans le circuit jusqu au moteur d essuie glace.

-Sinon cela peux venir de là:
---un moment donné tu es arrêté tes essuies glaces alors qu'il n'était pas au point zéro, c'est a dire en bas du pare brise, et redémarré ton moteur avant que les balais se remettent en position, ceux qui a créer un bug au niveau du BSI, donc pour réinitialiser et pour éviter que cela se reproduise, il faut faire un téléchargement, c'est à dire une mise à jour du BSI!!!!!
(demander à Citroen])


Sinon un soucis du BSM= Boîtier de Servitude Moteur!!!(situé sous le capot moteur,à côté de la batterie])

Bonne continuation!!!!
0