Panne après le garage

ValSs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 20:07
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 juin 2014 à 10:06
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour une question, mais avant je me permet d'expliquer la situation.
J'avais un bruit de mon galet tendeur de courroie accessoire. Je vais le faire changer, je paye et récupère mon véhicule un samedi a 12h.
Le même samedi a 15 me voila en panne mon moteur chauffe et le liquide de refroidissement se met a couler. Ils m'avaient monté le mauvais galet tendeur. Sur ce il récupère mon véhicule monte le bon galet et je récupéré mon véhicule tout de même une semaine après a 12h. A 12h30 et 40 km plus tard, Me revoilà en panne ma voiture rechauffe. Encore une semaine passé pour me dire que le ventilo a (son moteur) a cramé que se n'est pas de leur faute. Ma voiture fonctionnant très bien avant ses incidents et devant leur mauvaise volonté a la discution quel sont mes recours possibles?
Sachant que je pense que le ventilo aurait pu cramer a la première surchauffe. Ils me disent que non!
Pourrais je avoir l'aide de quelqu'un qui pourrait me dire si je suis dans mon droit de demander qu'il me répare le ventilo et que ma voiture fonctionne comme elle avait pu fonctionné avant! Merci de votre aide car il ne veulent rien faire et j'ai besoin de ma voiture.
Cordialement, Vals.

5 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
17 juin 2014 à 20:42
Bonjour,
A ce niveau d'imbroglio il est souhaitable que vous vous adressiez à un expert qui va voir la question avec le garagiste. Étant soumis à une obligation de résultat, il faudra bien qu'il s'exécute s'il ne veut pas avoir à faire au Procureur de la République.
Amicalement.
0
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 600
17 juin 2014 à 21:09
bonjour
une surchauffe ne peut griller un ventilo il est fait pour fonctionner ,seul deux possibilités ,il devait griller ( c'était son heure )ou il a été bloqué alimenté
0
ValSs Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 21:33
La bricole je comprends bien que le ventilo, est la pour tourner e cas de surchauffe. Mais cette surchauffe n'as pas pu faire tourner le moteur du ventilateur assez longtemps pour que celui ci crame?
Mon point de vue et que ma voiture fonctionné très bien et des suite de leur intervention. Tout s'amasse je veux juste savoir a qui incombe la réparation. La voiture perd sa courroie accessoire car mauvais galet du coup ca surchauffe et on me dis a ba le ventilo qui a cramé!
Je trouve ca facile alors que je n'y allez que pour un bruit! Et vu leur façon de me présenter les choses et de ma faire attendre. Je ne souhaite pas leur en faire cadeau. Surtout que ans ma tête ca fait beaucoup de coïncidences!

En gros puis je légalement réclamer le droit qu'il me rende un véhicule en état de fonctionnement correct comme il l'on eu?
0
labricole47 Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 600
17 juin 2014 à 22:35
cela va être difficile a mettre en évidence car le ventilateur se refroidit par l'air qu'il brasse c'est pour cela que il ne peut pas griller parce qu'il fonctionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 668
18 juin 2014 à 10:06
Bjr, en théorie il n'y a pas de lien!Mais faites jouer un expert dans la partie, comme ça vous la situation sera clarifiée
0