Lève-vitre

- - Dernière réponse :  stef - 3 déc. 2011 à 09:36
Bonjour, J'ai une laguna 2 Etate de 2002 qui est super, mais aujourd'hui j'ai un petit soucis le leve-vitre électrique avant gauche ne fonctionne plus qar le cable est cassé. Hors chez Renault il faut changer tout le système est c'est très cher. Ce serait super sympat de me donner des plans afin de changer cette pièce à moindres coûs.
Afficher la suite 

9 réponses

0
Merci
J'ai eu la meme mésaventure avec une Twingo.Je suis aller voir un petit mécano de quartier ;il m'a fait ça en 2 temps 3 mouvements(Renaud me demandait3 semaines d'attente) et pour le tiers du prix demandé chez Renaud.Je lui ai demandé le pourquoi il m'a repondu que tout d'abord son tarif horaire est inférieur mais surtout il m'a montré une pièce qu'il avait lui meme réparée alors que chez Renaud ils en auraient mis une neuve.Rien que sur cette pièce il me faisait économiser 150 euros.Chez les gros concessionnaires il n'y a plus de "mécanos".Ils ne restent que des changeurs de pièces .Dernièrement mon épouse a eu un accident et la personne qui etait derriere elle lui a "explosé" tout l'arrière de sa Smart j'ai fais faire un devis de réparation(1400 euros).la personne responsable fréférant régler sans passer par son assurance nous sommes allez voir son tollier habituel.Il remet le véhicule a neuf pour 700euros en 4 fois sans frais Je crois que tout est dit en ce qui me concerne. Bonne chance

Commenter la réponse de michel.vanderaerde
0
Merci
J'ai eu la meme mésaventure avec une Twingo.Je suis aller voir un petit mécano de quartier ;il m'a fait ça en 2 temps 3 mouvements(Renaud me demandait3 semaines d'attente) et pour le tiers du prix demandé chez Renaud.Je lui ai demandé le pourquoi il m'a repondu que tout d'abord son tarif horaire est inférieur mais surtout il m'a montré une pièce qu'il avait lui meme réparée alors que chez Renaud ils en auraient mis une neuve.Rien que sur cette pièce il me faisait économiser 150 euros.Chez les gros concessionnaires il n'y a plus de "mécanos".Ils ne restent que des changeurs de pièces .Dernièrement mon épouse a eu un accident et la personne qui etait derriere elle lui a "explosé" tout l'arrière de sa Smart j'ai fais faire un devis de réparation(1400 euros).la personne responsable fréférant régler sans passer par son assurance nous sommes allez voir son tollier habituel.Il remet le véhicule a neuf pour 700euros en 4 fois sans frais Je crois que tout est dit en ce qui me concerne. Bonne chance

Commenter la réponse de michel.vanderaerde
1
Merci
Bonsoir ou plutot bonjour (il est 2h00) j' ai eu plein de panne avec cette meme voiture dont les 2 leves vitres avants... en effet personne ne veut vendre uniquement les filins d'acier qui cassent mais le kit complet -MEME le MOTEUR!... (Encore un geste pour la planete) Le - cher que j'ai trouvé c'est chez Auto Distribution. S'ils vous baragouinnent avec la version du moteur, regardez la fiche de celui-ci ou remetez votre ancien moteur sur le nouveau kit. Bon courage!
bonjour vas voir sur ebay pieces auto
Commenter la réponse de samuel10
1
Merci
Bonjour je viens de les changer moi meme , j'ai egalement une renault laguna, pour les soucis de vitres si le fil est cassé poossibilité de le remplacer par du fil de freins de vélos, mais pas recommander car compliquer pour le démontage du mécanisme , seul solution acheter la piece et la poser soit meme, attention pour la vitre gauche habituellement c'est une fonction confort (vous appuyez un petit dessus et elle descend toute seule) le mecanisme coute environ 180 euros. il faut demonter la garniture de porte 0 : essayer de mettre la vitre le plus bas possible 1 : enlever le cache noir au niveau du retro il faut tirer dessus il est seulement emboité 2 : retirer les interupteurs de vitres (il faut passer une fiselle autour et serer la ficelle le bloc pourra ensuite s'extraire 3 : retirer les vis ;1 derriere la manette d ouverture de porte caché derriere un petit bout de plastique, 2 en bas de la porte 4 : ensuite tirer sur la garniture de porte elle est clipsée pas trop fort. 5 : une fois que vous acces derriere la garniture il suffit de tourner le logement de l'ampoule qui est en bas de la porte 6: declipser le mecanisme d ouverture de porte 7 : demonter la poignee qui est sur la garniture de porte 2 vis (une cachée derriere une sorte de caoutchouc ( pour le haut ) , pour la vis en bas il faut passer par derriere a l endroit ou se situé le bloc d'interupteurs que vous avez precedemment retiré et debranché la connectique pour le controle des retroviseurs, ,la vous y etes enfin 8 si votre vitre est en bas retirer les joints de la fenetre il suffit de tirer dessus 9 il y a deux points de fixation sur la vitre souvent il suffit de faire tourner les petits vis qui la tienne pour la libérer du mecanisme 10 démonter le mecanisme clé de 10 ou 12 je sais il y a 4 ou 5 ecrous 11 monter le nouveau mecanisme 12 remettre la vitre sur le mecanisme puis mettre les clips et serrer 13 vous pouvez eventuellement brancher l interrupteur de vitres pour faire un test mais ensuite la remettre en position basse 14 remettre correctement les joints 15 initialiser la vitre , pour cela mettre le contact monter la vitre une fois en haut rester sur l interrupteur en position montée pendant environ 3secondes elle devrait redescendre et la elle est prete si suffit juste de tout refaire en sens inverse durée 1 h pour un bricoleur j'ai eu la piece a 170 euros , renault me demander 260 euros soit 90 euros d economie PETITE PRECISION (ce n'est pas pour ce cas mais j'ai eu le tour ) ATTENTION SI VOTRE VITRE DROITE NE FONCTIONNE PLUS QUE LE FIL N EST PAS CASSE MAIS QUE VOUS POUVEZ LA MONTEE AVEC L INTERRUPTEUR COTE DROIT MAIS PAS A GAUCHE CHANGER L INTERRUPTEUR GAUCHE IL EST EN CIRCUIT FERME DONC SI A GAUCHE CA MARCHE PAS , A DROITE CA BLOQUE AUSSI

Commenter la réponse de denis
0
Merci
moi aussi j'ai eu le meme probleme que vous. d'abord cote conducteur et ensuite cote passager et j'avais de la chance ma voiture etait encore garantie donc je n'ai rien payee; bon courage pour vous
Commenter la réponse de sabrina
0
Merci
Moi aussi j'ai le problème avec mes deux vitres avant sur une laguna 2 de 2003/06. Le filin est cassé dans la portière avant gauche mais par contre la vitre droite descend de quelques centimètres et s'arrête.Parfois je ne sais même plus la remonter donc du coup mes deux vitres avant sont en panne pour l'instant, la pièce coûte super cher chez renault mais il y a des vendeurs pro sur ebay qui proposent la pièce a 120 euros... Je vais dejà essayer de voir le problème coté droit et on verra pour la suite.
Commenter la réponse de stephane
Meilleure réponse
13
Merci
TU VEUX UNE ASTUCE TOUTE BETE CASSE SIMPLEMENT TA VITRE APPELLE TON ASSURRANCE (SI TU EST COUVERT EN BRIS DE GLACE..ils t"enverrons surement chez carglass) C"EST TON ASSURRANCE QUI PAYERAS ET TOUT SERAS NEUF

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de alexandre24
1
Merci
Bonjour. J'ai eu le même problème sur ma Laguna 2 de 2004. Le lève-vitre avant droit était déjà HS quand j'ai acheté la voiture. Ce qui fait que l''ancien propriétaire m'a remboursé le lève-vitre. Quelques temps après, c'est le lève-vitre avant gauche qui a lâché. Ce sont les câbles qui cassent. J'ai acheté les 2 lève-vitre complet avec moteur sur internet. J'ai payé le gauche 130 € (j'ai le modèle confort sur la voiture) et 79 € le droit (non confort). Ajouté à ça 7 € de frais de port. Et tout fonctionne très bien. Je m'étais renseignée chez Renault, ils me demandaient 289 € rien que pour le lève-vitre avant droit, sans la pose.
Commenter la réponse de Sandra
1
Merci
Alors sur ebay: ils vendent un kit de réparation leve vitre electrique: cables inox + résine, ça vient d'angleterre, et pour la xantia c'était 17.90 euro.par contre c'est chiant à faire mais énorme économie et 3h de boulot!!!
Commenter la réponse de stef