Achat voiture occasion

anonyme9876543210 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 5 mars 2014 à 11:59
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 août 2014 à 01:24
bonjour
je souhaite acheter une voiture d'occasion, je recherche un modèle en particulier, malgré un budget qui pour moi est déjà important il est trop faible pour les "grandes concessions d'occasions". les plus petits garages me répondent juste "ben non on en a pas, bonne journée en revoir monsieur" je regarde sur les annonces d'occasions mais les voitures que je trouvent se trouve bien trop loin ou alors quand j'appelle elle sont déjà vendues.
es qu'il y a d'autres solutions type négociateur, importateur et celles ci sont elles fiables?
merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
je ne donne pas volontairement le véhicule recherché car je ne veux pas un avis sur le modèle, mais sur la façon de le trouver.

4 réponses

ConseilsTta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 3
20 août 2014 à 18:47
Bonjour,

Les sites de vente de voiture d'occasion entre particulier ont l'avantage de proposer chaque jour de nouvelles annonces. Il y a donc beaucoup de choix. Et les prix sont généralement inférieure à ceux des concessionnaires. A votre place, je chercherais donc sur ces site comme Leboncoin, etc...

Ensuite, si une voiture vous plait, vous pouvez toujours tenter de négocier le prix avec le vendeur. Pour se faire, lors de la visite de la voiture, munissez-vous d'une check-list (comme celle-ci : http://www.trouvetonauto.fr/controler-une-voiture-occasion/ ) pour repérer tous les défauts de la voiture. Ces défauts vous permettront ensuite de négocier le prix de la voiture. Retrouvez d'autres conseils pour négocier une voiture d'occasion ici : http://www.trouvetonauto.fr/negocier-une-voiture-occasion/

Pour donner un ordre de grandeur, vous pouvez espérer gagner 1000€ avec une bonne négociation.

En espérant que cela vous aide.

Bonne recherche de voiture!
2
Bonjour
Regardez sur les sites "la centrale" autodéclics" etc... vous devriez trouver votre bonheur
1
anonyme9876543210 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 14:38
merci pour votre réponse mais c'est déjà le genre de recherche que je fait et ça ne donne rien, je voudrais savoir si il existe d'autres filières, d'autres solutions pour acheter un véhicule d'occasion.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 août 2014 à 01:24
Bjr, en France en 2014, on traverse le pays entier pour qq dizaine d'euros en 2h
0