Pré contrôle et changement freins

damande - 12 déc. 2013 à 22:44
 patoche16 - 15 déc. 2013 à 08:14
Bonjour, j'ai une twingo récente, de 2009, qui doit passer son premier contrôle technique lundi prochain.

Le garage point S qui m 'a mis mes pneus d'hiver m'a conseillé de faire un pré contrôle gratuit, ce que j'ai fait.

Tout était ok, ils m'ont conseillé par contre de changer les plaquettes et disques de frein. Devis : 156 euros.

J'ai demandé conseil à un autre garagiste qui a regardé l'état d'usure de mes plaquettes et qui m'a dit qu'elles en étaient à 2mm et de les changer d'ici 5000KM.

Qu'en pensez-vous? Je maintiens mon rendez-vous pour changer mes plaquettes de frein avant le contrôle technique?

Sinon pour la révision il vaut mieux aller dans un garage renault ou point S ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée,
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
13 déc. 2013 à 00:28
Si il reste bien 2mm, vous ferez pas les 5000.......En gros, vos freins sont à remplacer.....Pour le reste, il vaut tjs mieux confier son véhicule a un vrai pro qu'à des monteurs de pneus, bien que les points S ne soient pas les pires
0
Bonjour
Avant de changer les disques de freins (il y a un cote minimum d'épaisseur du disque) suivant le kilométrage de la voiture, si le cote mini n'est pas atteinte et si vous tombé sur une personne honnête il se peut qu'il n'y ai que les plaquettes à changer
0