Défaut enlevé ordinateur de bord, panne réparée ?

fremam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 25/09/2013 à 10:51
fremam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 20:18
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai eu une panne sur mon xsara PICASSO et je voudrais avoir un avis. Je suis une femme n'y connaissant rien aux voitures. un copain m'a proposé de me faire un nettoyage de la vanne EGR avec un produit BARDHAL EGR c'est une bombe avec un petit tuyau qu'il a mis dans un espèce de gros tuyau noir dans le moteur et balancé le produit pendant que j'accélérais. L'ordinateur de bord a mis défaut moteur, la voiture n'a plus de puissance. j'ai donc amené ma voiture au garage CITROEN qui a diagnostiqué problème "capteur haute pression gazole" et m'a donc proposé la réparation pour environ 300 euros.
ma question est la suivante, le fait d'avoir mis beaucoup de pression avec la bombe de produits dans la durite du filtre à air après le débitmètre n'aurait-elle pas mis l'ordinateur en défaut ou en sécurité en mettant le défaut sur le tableau de bord et peut-être que si le défaut est enlevé cela enlèverait la panne qui n'en serait pas vraiment une, j'espère que je me suis bien expliquée. en fait comme cela est venu quand on a mis la pression, le capteur n'est peut-être pas cassé

merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 4 665
22 sept. 2013 à 19:44
Ce genre de produit miracle perlimpinpin fait le plus souvent plus de mal que de bien.
0
fremam Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 20:18
Merci, je viens de m'en rendre compte mais n'y connaissant rien, je pensais qu'au pire des cas, cela neserait pas efficace mais jamais que cela pouvait casser le voiture
0