Aiguille tableau de bord ne fonctionne pas

rico - 26 nov. 2023 à 11:00
BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024   - 27 nov. 2023 à 11:56

Bonjour , J'ai l'aiguille du tableau de bord qui reste a zéro . Lorsque je débranche la batterie et que je la rebranche celle ci refonctionne . Mais au bout de quelques démarrage celle ci se remet a zéro . Je précise que j'ai débranché a un moment donnée le branchement de la jauge . C'est une c5 exclusive 2.2 l hdi de 2009 . Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait merci

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2722 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024  
27 nov. 2023 à 11:56
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que le problème provient du système électrique de votre voiture. Mettre votre batterie en court-circuit temporairement (en la débranchant puis rebranchant) peut réinitialiser l'électrique de votre voiture, ce qui peut expliquer pourquoi l'aiguille fonctionne temporairement après que vous faites cela.

Cependant, si l'aiguille revient à zéro après plusieurs démarrages, il pourrait s'agir d'un problème de relais ou de fusible défectueux qui alimente le tableau de bord. Je vous suggère de vérifier le boîtier du fusible dans un premier temps.

Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être faire vérifier le faisceau de câbles qui relie le tableau de bord au reste du véhicule. Il peut y avoir une coupure ou un courant faible qui cause ce problème.

Notez également que débrancher et rebrancher la jauge a pu perturber le système. Il est possible que le système n'ait pas été correctement réinitialisé après cette opération.

Dans tous les cas, si vous ne vous sentez pas à l'aise pour effectuer ces vérifications vous-même, je vous conseillerais de faire appel à un professionnel.

0