j'ai aussi ce probleme avec ma xsara hdi,cela depuis l'hivers 2008,juste quand il gel,bougie de prechauffe,pompe de gavage,sonde de temperature,batterie changé pour rien,cela pourrait aussi venir des compressions,d'un cour circuit dans le demareur qui empecherait l'alimentation du systeme de prechaufage,j'ai fais aussi replacé ce dernier par un autre d'ocase,ce matin il gel et la voiture ne demare pas,cela m'a dejas couté 1 fortune pour rien,la voiture n'est plus toute jeune mais elle fonctionne tres bien a part cela,que faire a part changer de voiture?et encore, ce n'est pas sure qu 1 autre voiture n'aura pas de probleme.
Bonjour,vérifications à faire:relais de préchauffage,bougies de préchauffage,manque de carburant dans le système d'alimentation,passage de l'air,filtre à air bouché (c'est ballot !), capteur de position du vilebrequin,capteur de position de l'arbre à cames,sonde de température de liquide de refroidissement,vanne de dosage,pompe de pression,mauvais rendement du moteur,mauvais câlage de la distribution,usure(avec un kilomètrage élevé,c'est pas une surprise!).Ceci,est la liste officiel utilisée dans les ateliers de mécaniques des concessions Citroën en cas de difficultés de mise en marche.Un démarreur est pour aider au démarrage sur une période de quelques secondes,et comme un moteur Diesel est en deux temps,l'usure de ses charbons est très faibles(l'engrenage se rétracte du volant moteur une fois le moteur lancé).Un démarreur peut-être défectueux à cause d'un défaut d'isolation électrique(cas rare!).Donc,un démarreur à une durée de vie largement supérieur à une voiture.Mettre un démarrreur neuf sans résoudre le vrai problème va avoir une incidence néfaste sur la courroie de distribution.
bonjour j ai eu le même problème j ai écouté plusieurs avis et j'ai changer batterie bougie ,mais toujours le même problème ,alors j'ai poser la question a un technicien de chez citroen qui ma dit qu il y avait eu une note et qu il fallait remplacer le démarreur par un modèle plus puissant depuis que je l ai remplacer plus de problème de démarage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Si c'était les bougies, cela le ferait aussi par temps plus doux.Pour la batterie pourquoi pas mais jetez aussi un oeil pour voir si votre auto est équipée d'un réchauffeur.