Coupure moteur sur xsara picasso 1.6 hdi ,92 ch [Résolu]
A voir également:
- Probleme xsara picasso 1.6 hdi 110
- Capteur arbre a came 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Coupure moteur en roulant 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Defaut moteur xsara picasso 1.6 hdi 110 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Citroën xsara picasso, le voyant défaut moteur - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème xsara picasso 1.6 hdi 110cv - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Avis xsara picasso 1.6 hdi 110 exclusive 2004 ✓ - Forum - Monospaces
- Perte de puissance xsara picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour,
Il semble que "snocky" a raison, le capteur vilebrequin ou arbre à cames est en cause. Vous donnez vous même l'explication : vous avez roulé 30kms et au bout de 30 minutes elle ne veut plus démarrer. L'explication est simple : un des 2 capteurs a atteint le" point de Curie". C'est la température à laquelle un organe qui utilise le magnétisme sous une forme quelconque, perd ses facultés. cette température oscille autour des 100°C. Lorsqu'un capteur se dégrade cette température peut diminuer et rendre le capteur inefficace dès 80 °C. Lorsque la température du capteur redescend, le phénomène disparait et n'est détectable que par la mémoire du calculateur qui n'a plus reçu de signal durant un moment. Donc le contrôle du capteur en atelier ne révèle rien. C'est un "piège" qui arrivait bien sur les "Espaces" Renault ( c'est Snocky" qui va être content ! ). Voilà, c'était un peu long mais ce phénomène physique gagne à être connu et gardé en mémoire. Amicalement.
Il semble que "snocky" a raison, le capteur vilebrequin ou arbre à cames est en cause. Vous donnez vous même l'explication : vous avez roulé 30kms et au bout de 30 minutes elle ne veut plus démarrer. L'explication est simple : un des 2 capteurs a atteint le" point de Curie". C'est la température à laquelle un organe qui utilise le magnétisme sous une forme quelconque, perd ses facultés. cette température oscille autour des 100°C. Lorsqu'un capteur se dégrade cette température peut diminuer et rendre le capteur inefficace dès 80 °C. Lorsque la température du capteur redescend, le phénomène disparait et n'est détectable que par la mémoire du calculateur qui n'a plus reçu de signal durant un moment. Donc le contrôle du capteur en atelier ne révèle rien. C'est un "piège" qui arrivait bien sur les "Espaces" Renault ( c'est Snocky" qui va être content ! ). Voilà, c'était un peu long mais ce phénomène physique gagne à être connu et gardé en mémoire. Amicalement.
Je réponds à "castormalin",
Il n'est pas question d'effet Joule mais plus simplement de la température ambiante dans laquelle est plongé l'élément magnétique en question. C'est valable également pour les capteurs à effet Hall dont le mini aimant peut aussi être perturbé par la température. Amicalement.
Donne des secousses je voudrais savoirs d'où
Vien se problème mai o bou de 30m mais pas tous
Tant merci