Coupure moteur sur xsara picasso 1.6 hdi ,92 ch
Résolu
Bonjour,
mon véhicule date de novembre 2007.
il y a 15 jours,mon moteur c'est coupé en roulant..arret d'urgence voyant diagnostique allumé.15 minutes avant de pouvoir redémarrer le véhicule.idem le lendemain.
après un passage dans un petit garage citroen à côté de chez moi(1 semaine et demie) ils n'ont rient trouver et rien regarder :vannes egr,débimètre...
aujourdhui mon véhicule a refuser de démarrer ,alors que je venais de faire 20 km 30 minutes avant et re voyant diagnostique allumer.
au bout de 3 essaie je débranche le débimètre et mon véhicule démare..coincidence ?,?.
merci
cordialement
mon véhicule date de novembre 2007.
il y a 15 jours,mon moteur c'est coupé en roulant..arret d'urgence voyant diagnostique allumé.15 minutes avant de pouvoir redémarrer le véhicule.idem le lendemain.
après un passage dans un petit garage citroen à côté de chez moi(1 semaine et demie) ils n'ont rient trouver et rien regarder :vannes egr,débimètre...
aujourdhui mon véhicule a refuser de démarrer ,alors que je venais de faire 20 km 30 minutes avant et re voyant diagnostique allumer.
au bout de 3 essaie je débranche le débimètre et mon véhicule démare..coincidence ?,?.
merci
cordialement
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Georges106
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4 avril 2013 à 19:34
4 avril 2013 à 19:34
Bonjour,
Il semble que "snocky" a raison, le capteur vilebrequin ou arbre à cames est en cause. Vous donnez vous même l'explication : vous avez roulé 30kms et au bout de 30 minutes elle ne veut plus démarrer. L'explication est simple : un des 2 capteurs a atteint le" point de Curie". C'est la température à laquelle un organe qui utilise le magnétisme sous une forme quelconque, perd ses facultés. cette température oscille autour des 100°C. Lorsqu'un capteur se dégrade cette température peut diminuer et rendre le capteur inefficace dès 80 °C. Lorsque la température du capteur redescend, le phénomène disparait et n'est détectable que par la mémoire du calculateur qui n'a plus reçu de signal durant un moment. Donc le contrôle du capteur en atelier ne révèle rien. C'est un "piège" qui arrivait bien sur les "Espaces" Renault ( c'est Snocky" qui va être content ! ). Voilà, c'était un peu long mais ce phénomène physique gagne à être connu et gardé en mémoire. Amicalement.
Il semble que "snocky" a raison, le capteur vilebrequin ou arbre à cames est en cause. Vous donnez vous même l'explication : vous avez roulé 30kms et au bout de 30 minutes elle ne veut plus démarrer. L'explication est simple : un des 2 capteurs a atteint le" point de Curie". C'est la température à laquelle un organe qui utilise le magnétisme sous une forme quelconque, perd ses facultés. cette température oscille autour des 100°C. Lorsqu'un capteur se dégrade cette température peut diminuer et rendre le capteur inefficace dès 80 °C. Lorsque la température du capteur redescend, le phénomène disparait et n'est détectable que par la mémoire du calculateur qui n'a plus reçu de signal durant un moment. Donc le contrôle du capteur en atelier ne révèle rien. C'est un "piège" qui arrivait bien sur les "Espaces" Renault ( c'est Snocky" qui va être content ! ). Voilà, c'était un peu long mais ce phénomène physique gagne à être connu et gardé en mémoire. Amicalement.
5 avril 2013 à 16:34
5 avril 2013 à 20:33