Radar fixe erreur !

yann1989 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 15:18
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 23 nov. 2012 à 16:39
Bonjour,

En août dernier alors que j'étais sur une route que je prend 2 fois par semaine, je traverse un village (st pey d'armens) où il y a un radar fixe, je le connais depuis qu'il est installé, c'est la nuit j'ai les yeux rivés sur mon compteur depuis quelques centaines de mètres, juste en dessous des 50 kms/h autorisés.

Une fois passé le radar il me semble avoir vu un flash mais comme il y a une voiture en face au loin je me dis que c'est en clignant les yeux avec la fatigue,... et surtout je suis rationnel, que ce n'est pas possible, je vérifie mon compteur je suis en dessous des 50 autorisés...

Aujourd'hui 21/11 je reçois une amende de 375€ disant que j'étais à 70 kms/h !!!
Est il possible de contester, comment le faire efficacement ? Il s'agit d'une erreur dont je ne pensais pas qu'elle pouvait se produire, d'un vol finalement .... Que dois-je faire SVP.


Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

375 € est le montant majoré des amendes de 4e classe, cela signifie que vous ariez du recevoir, il y a longtemps, l'avis initial de contravention afin de payer le montant minoré, ou forfaitaire, voire pouvoir contester dans les délais. A ce stade, la contestation n'est plus possible mais vous pouvez toujours écrire à l'OMP du CACIR à Renne, par LR/AR, pour lui dire que vous n'avez jamais reçu l'avis de contravention initial et que vous demandez à ne payer que le montant forfaitaire de 135 €.

En attendant, vérifiez votre relevé de points, il se peut que le, ou les points, rattachés à cet excès de vitesse, aient déjà été retirés.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
22 nov. 2012 à 09:24
tant que l'amende n'est pas réglée, les points ne sont pas retirés.Enfin il me semble
0
Une fois le délai des 45 jours passé (60 jours pour les controles automatisés de vitesses et de feux rouges), si l'amende n'a ni été contestée ni payée à cette date, l'OMP du CACIR de Rennes émet :
- un titre exécutoire à destination du Trésor Public et aux fins de recouvrement,
- la fiche NATINF (NATure de l'INFraction) à destination du SNPC aux fins de retrait des points rattachés à l'infraction. Donc les points partent meme en dehors du paiement de l'amende majorée. Croire que, tant qu'on n'a pas payé l'amende les points ne peuvent pas etre retirés c'est croire en une légende urbaine, sans fondement juridique.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
23 nov. 2012 à 15:28
et bien je me coucherais moins cons ce soir!
0
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 135
23 nov. 2012 à 16:39
bonjour, mais dans votre cas vous devez dans un premier temps payez l'amande et ensuite contester et leur
démontrer que vous n'avez jamais reçu le P V et il doivent vous prouvez que vous rouliez a 70 kilomètres heure
0