Quelle est le delai pour passer le code apres une invalidation

malon - 19 nov. 2012 à 21:09
 Tisuisse - 20 nov. 2012 à 08:52
Bonjour ,suite a une invalidation de point nul, depuis le 11 10 2012 j ai le droit de repasser mon code
j ai fait mon test psychotechnique et ma visite je la fait le 21 11 2012 le problème ces que l'auto ecole ou je viens de m 'inscrire ma dit que je vais devoirs attendre 4 mois pour passer le code sachant que le 23 11 2012 mon dossier sera poser par l'auto ecole a la prefecture .donc savoir si c vrai et si jai un delai pour passer le code depuis le 11 10 2012
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

A la suite de la réception de la LR/AR 48 SI (invalidation du permis pour solde de points = zéro), tu ne peux pas te représenter à l'épreuve du code avant un délai de 6 mois, ce délai, qui est incompressible, part du jour où tu t'es présenté à la préfecture avec ta lettre 48SI pour restituer ton permis. Sache que, meme si tu passais l'épreuve et que celle-ci le soit avec succès, elle ne sera pas validée car ton dossier, en préfecture, mentionne la présence de cette LR 48 SI, et tu devras repasser à nouveau cette épreuve APRES les 6 mois écoulés.

De plus, selon la nouvelle réglementation, tu devras aussi passer les tests psychotechniques.
0