1m58 pour 47 kilos....j'ai peur de ne pas avoir la force qu'il faut pour le pas

magaly - 6 mai 2009 à 17:26
 Yoann - 19 août 2010 à 16:32
1m58 pour 47 kilos....j'ai peur de ne pas avoir la force qu'il faut pour le passer le permis!!motards qu'en pensez vous?!ps: suis une femme!
A voir également:

62 réponses

il y a des motos pour tout le monde tu trouveras toujours une becane a ta taillle les motos utiliser pour le permis son tres maniable bon courage et peu etre a bientot sur la route
0
salut je suis moniteur auto école et beaucoup de mes élèves son de ton gabarit ou même plus "crevette" et on a des motos pour ces petits gabarit et elles sont tout à fait maniables donc n'hésite pas à assouvir ta passion te faire plaisir et l'expérience que tu vas acquérir enlèvera les dernières inquiétudes que tu peux avoir. bise Gaëtan

0
salut magaly beaucoup de femmes passe leur permis moto ,pour toi n'ai pas peur car ça ce passe assez bien il faut de la volonté courage c'est en y allant que tu va voir c'est super au fil du temps tu va avoir la sensation d'etre libre allez fonce , il y a pour ton gabarie une suzuki 650 bandit ou la zv650 plus puissante , la fazer 600 et 650 la honda hornet en 500 600 apres c le gout et les couleurs ou les motos qu'ont les auto moto ecole fiable maniable confortable et pas cher presque pas d'entretien pour commencer bref je te souhaite d'etre motarde le plus vite possible courage !
0
1m67 pour 49 kilos et je l'ai eu. Et du premier coup s'il vous plaît. Depuis j'ai acheté un GPZ 500 pour débuter et je m'éclate. Sinon tu pèse et tu mesure pareil que 2 de mes copines. L'une roule en GSXR 600, l'autre vient de décrocher le permis. Une seule règle si tu veux l'obtenir. Ne réfléchis pas et fais toi plaisir. Je suis motarde depuis seulement 1an 1/2, mais je n'ai encore jamais croisé de nana qui regrette (sauf d'avoir laissé tomber ;-) Alors fonce et à bientôt sur les routes, C que du bonheur !! Céline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-michel
11 mai 2009 à 07:33
ma femme 1m58 50 kilos elle roule en harley 883 220 kilos et elle y arrive un peut dure au debut bon courrage et fonce
0
Salut je mesure 1m57, j'ai le permis depuis deux ans et je me suis fait la main sur une kawa er-5 sur laquelle j'étais trés à l'aise ( moto basse et trés maniable)Je suis même partie faire une virée en corse avec. Je passe maintanant à la z750 qui se conduit tout aussi facilement, avec le kit de rabaissement ca c'est sur ! Alors n'hésites pas, lance toi

0
salut future motarde, la moto n'est une question de taille ni de force.juste une question d'equilibre. il y a des filles plus petites que toi qui roulent et mieux que certain garçons . alors juste un peu de courage et de volonté, des motos a ta taille tu en trouveras plein.et puis on peu creuser la selle on fait se que l'on veut en moto . et c'est tellement beau les nanas en becane ,, allez fonce ,,, et gazzzz

0
la moto c'est la tete et les poignets alors fais toi plaisir vises pas trop gros au depart pour te faire la main et il y a des accessoiristes qui proposent des selles conforts et persos ou les hauteurs sont modulables a des prix sympas @+ sur le bitume ;-))

0
bien écoute tu fais exactement les memes mensurations que moi et j'ai passé mon permis en novembre 2008 que j'ai eu du premier coup, c'est sur pas évident au début avec l'appréhension mais si tu aimes vraiment ca tu y arriveras!
0
3 cm de plus que moi => c'est ce que je voudrai bien avoir... Et oui, 1m55 pour 53 kg et le permis moto depuis 9 ans. Et c'est tous les jours que je prends la moto. J'ai commencé par la ZR7 Kawa, puis GSXF750 Suz et enfin depuis 1 mois j'ai craqué sur la CBF1000 Honda. Bon OK, je ne la tiens que sur une patte, même selle au plus bas... Mais question équilibre, elle est super. Je choisis mes motos selon évidemment la hauteur de selle surtout si je peux la creuser. C'est vrai que le choix se limite un peu plus mais tu en as pour tous les gabarits. N'hésites pas à demander aux concessionnaires à monter dessus une moto pour te sentir à l'aise au niveau hauteur, maniabilité (rien que pour la redresser...) et pour la bouger à l'arrêt. Bref, des petits trucs utiles. Bon et le permis, tu es inscrite ? A bientôt sur les routes !
0
Des filles de ce gabarit en moto, il y'en a plein ! La difference est qu'elles compensent leur gabarit par la technique et a ce titre sont bien meilheur que des gars comme moi ( 1m72 96kg). Quand je veux tourner, je balance mon poid et je tourne , elles : elles contrebraque et du coup elles, elles pilotent. Ne te laisse pas decourager, la moto est un monde de sensations et de plaisirs, et chose extra : il y'a autant de modeles de moto que de façon de concevoir le plaisir de faire de la moto .... Alors fonce, et bientot sur la route...
0
Je suis à peine plus grande que toi (1,65m pour 50kg) et je me suis posée les même questions que toi. Conclusion, j'ai passé mon permis (sans compter les heures de cours) et je prends maintenant mon pied avec une Suzuki SV650S. Ce qui compte est de te trouver une moto sur laquelle tu te sentes bien. Il y a des modèles bas à la base que tu peux de plus rabaisser au niveau des amortisseurs et de la selle. Bon courage!
0
salut, je voulais juste te rappeler que la plupart des pilotes moto sont des nains, celui ce rapprochant le plus de ton gabarit étant danis pedrosa qui fait 1m60 pour 45kg et qui pilote pourtant des motogp. les frères chambon ne sont pas haut non plus (il descendent presque de leur moto pour tenir sur la grille de départ). la moto n'est pas une question de force mais d'équilibre. toute la finesse de la conduite moto ce joue là dessus. il faudra juste que tu apprenne à te positionner correctement, bien prendre tes appuis sur les cale-pieds et tout ira bien. même à l'accélération, si tu te positionne bien, tu ne forcera presque pas. voila, tout sa pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiété. le seul problème que tu pourrai avoir c'est si la moto t'échappe à l'arret. même pour sa, de toute façon, si la moto n'est plus du tout en équilibre,il ne faut pas oublier que, grand ou pas, elle fait dans les 200kg, donc pour la retenir....
0
salut j'ai une copine qui accuse les memes mensuration que toi, et qui pilote aujourd'hui un 600 gsr (elle est énorme cett machine) et ben crois moi elle se débrouille super bien et a réussis son permis du premier coup, elle a débuter sur un 500 gse tout basic. bon courage a toi biz

0
slt moi ç'est stef (fz1 naked yam ) et j'ai donné le virus a ma femme ( 1.60m 48 kl ) et bien elle a eu son permis il y a un mois et roule sur une kawa er6 n 2009 (207 kl ) au debut ç'est sur cela n'est pas facile question poid mais aprés ke du bohneur , alors un conseil fonce n'hésite pas et croit en toi , bonne route .

0
Salut Réponse tardive, mais j'ai une copine dans tes mensurations, elle a commencé avec une Virago 535 Yamaha et maintenant elle roule avec une Harley SPORSTER 1200 alors, pas de lézard, vas y sans arrière pensée... Gilbert 67 ans Virago 1100

0
salut,ne pars pas négative,ne te fixe pas a ces apprioris car tu te rendras compte que tu peux trouvé tout types de moto adapté a ton gabarie et de plus tu peux faire rabaissé ton assise,j'ai une amie qui est un peu plus grande que toi elle est a passer son permis et roule en 500 cb et reve d'une 600 hornet ce sont de bonne machine pour des petites tailles donc courage et ai confiance en toi.bon courage?V a toi.
0
salut n'exite pas a passer ton permis moi, je l'ai passer est pourtant je pese 47kg pour 1m63 je l'ai eu et j'en suis tres fiere car avant je fessai de l'anorescie quand on a la volonter alors rien ne t'arrete bon courage a toi et surtout ne lache pas!!!!
0
Bjr,cela me fais bizarre de te lire car j'ai les memes mensurations que toi.j'ai 31 ans et j'ai passé mon permis moto il ya 8 ans.J'ai foncé et je ne regrette pas de l'avoir fais. Le moniteur t'expliqueras comment te positionner sur la moto afin de ne pas tomber. Tu verras que rien n'est compliqué.Et puis tu apprends à pousser la moto et au fur et à mesure des leçons ,tu ne te poseras plus de questions,tu iras chercher la moto comme si tu l'avais toujours fais. Quand à la hauteur de la moto ,il existe des tas de solutions comme creuser la selle par exemple. N'hésite plus fonce et tu verras que tu seras fière d'avoir le permis.Nous sommes autant capable que ces messieurs. Bise ,écris moi si tu as besoin d'infos supplèmentaires,je te répondrai avec grand plaisir.

0
Je suis retraité de la brigade motorisée de gendarmerie de Nimes (30) et je peux t'assurer que les meilleurs motards ne sont pas forcément les plus lourds et les plus grands. J'ai effectué il y a quelques années un stage de recyclage à FONTAINEBLEAU en compagnie d'un gendarme motocycliste féminin qui était en unité à Mont de Marsan (Landes) et elle était vraiment au dessus de certains collègues qui avaient des mensurations supérieures aux siennes et malgré cela elle a obtenu son stage sans difficulté alors que certains motards bedonnants ont raté leur examen et ont rejoint des unités territoriales en d'autres termes ils ont été virés des unités motos. Si tu aimes la moto, fonces tout en restant prudente et saches que le plus important pour piloter est de bien choisir sa trajectoire et de pratiquer le contre-braquage. Bonne chance et bonne route et retiens que pour être un bon motard il faut avoir un bon regard, car tout est dans le regard.
0