1m58 pour 47 kilos....j'ai peur de ne pas avoir la force qu'il faut pour le pas

magaly - 6 mai 2009 à 17:26
 Yoann - 19 août 2010 à 16:32
1m58 pour 47 kilos....j'ai peur de ne pas avoir la force qu'il faut pour le passer le permis!!motards qu'en pensez vous?!ps: suis une femme!
A voir également:

62 réponses

Bonjour.Je ne suis pas concernée par la question,mais je peux te dire que ni la taille ni le poids ne sont un frein dans le monde de la moto,il existe tellement de modèles adaptés a toutes les morphologie!!! Ce serait vraiment dommage de se priver de ta passion,je t'encourage en suivant l'exemple de ma super copine DD que rien n'arrête,en effet elle s'est offert un 1000 cbf et à fait posé un kit pour l'adapter à sa taille de crevette (1,53m,48kg) et tout va bien!!!De toute façon dis toi bien qu'une moto est lourde pour tout le monde à l'arrêt,même pour moi (1,75m,62 kg),même pour un mec,,alors fonce,fais toi plaisir...Rose

0
Si tu es motivée et volontaire, il n' y a pas de raisons, tu auras ton permis sébastien
0
janssensgilles
8 mai 2009 à 19:22
C'est pas la taille et les bisceps qui font le ou la motarde... Tout est dans la tête. De toute façon, la bécane, c'est physique, et si tu sais bouger, tu vas y arriver. Ma moitié l'a passé à 45 balais, dur dur aussi, mais sa force étant dans sa volonté, elle l'a eu. Ne te laisses pas impressionner par les bécanes du pays des cones, elles sont façiles à piloter. Bon courage et vas y. Gilles
0
hello!!! ben moi suis un gars et pourtant... 1m60! G le permis depuis un an maintenant et qd je l'ai passé il y avait des filles au gabarit plus petit que toi (sic!) mais surtout: elles ont le permis!!! alors oublie l'histoire de taille et si tu en as envie, fais toi PLAIZ!!!!!!!!!!! Bon courage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou, ben moi quand j'ai passer mon permis je faisais 70KG 1.73 il y a avait une autre fille d'un tout ptit gabarit nous étions 5 le jour J. Et devinez qui étaient les heureux motards tout simplement nous les 2 filles. tu n'a aucune raison d'avoir peur si tu te prend des gamelles remontes de suite dessus. Bon courage à toi quand tu auras ton permis tu pourras toujours raboter ta selle j'ai une cop's qui roule en 600 cbr et qui fais 1.57 tu vois tu es possible bye bye laet
0
Salut.t'es encore là toi?Les réponses sont édifiantes,j'aurais cru que tu allais courir à la première moto-école!On rabache mais qu'est-ce tu veux,on est des passionnés.Ca procure tellement de plaisir qu'on voudrait en faire profiter tout le monde!Essaie de nous tenir au courant de ta décision. Amicalement,Philippe.
0
fais toi plaisir !!! Moi, homme 1.62m et 52 kgs....Vas-y !!! Aujourdhui je roule en SV 650N Jaune !!!
0
Salut, Lances toi sans aucune hésitation ce n'est pas un problème. les moniteurs d'auto, moto école sont là pour t'aider. Plus tard tu choisira une moto en fonction de tes capacités!! Fais vite l'été approche!! En plus ça manque cruellement de femmes dans ce milieu de macho !!! à bientôt sur les routes..... Amicalement Stéphane
0
florence.blachon
9 mai 2009 à 00:23
Passe le ! dans beaucoup de moto-ecole tu trouveras une moto avec le reglage "selle basse" , et soi dit en passant j'ai connu un mec qui s'en servait lors de nos cours de conduite, ... alors femme ou pas... courage :-)
0
bonjour , quand tu dis "pas la force de "........ c est rien que pour de passer le permis ou pour une future moto eventuel ? Renseigne toi dans une bonne moto ecole et avoir plusieurs avis de pros... cela te reconfortera .....Apres en moto comme en couture certaines sont sur mesure... Sinon rest le poket bicke ...lol
0
Bonjour, Rassures toi ; le poids importe peu, vu qu'une moto ne pèse que si elle prend de l'angle à l'arrêt bien sûr. Le point le plus gênant est la taille. le monde de la moto étant principalement masculin, les motos pénalisent les petites tailles. cela dit : je connais des femmes de petite taille qui font de la moto. Les modèles les plus prisés sont en particulier la Susuki SV 650. Sans parler du fait que la selle peut être creusée et les bottes un plus hautes. En gros, ne fait pas de complexe, le plaisir que tu en tireras vaut la peine. Pour être un peu rabat joie, j'ajouterai que faut être un peu fêlé pour faire de la moto. (je sais de quoi je parle, j'en fais) Tu as (très) chaud quand il faut chaud, froid, quand il fait froid. C'est casse-gueule quand il pleut. C'est cher et dangereux. mais pour peu que tu ne te crois pas sur circuit, c'est tellement bon !!!!!!! Conclusion : N'hésites pas, vas y !!
0
le permis n'est pas une question de poids ou de taille ... ni même de savoir si tu est une femme , n'en deplaise aux mauvaises langues ... je passe le mien vendredi prochain .. et si je suis un poil plus grande et pas mal + lourde je te rassures , des brindilles de ton espece j'en ais croisées à l'auto ecole .. aujourd'hui elles sont motards et comme moi ont appris sur des kawa RE6 qui pesent presque 200kg avec le plein et les protections metaliques ... et je peu même te dire que sur le net il existe une methode pour aider les petits gabarits a relever es motos au sol chose qui normalement ne devrait guere arriver mais ça m'a été utile pas mal de fois et ça marche ......... Une seule chose compte : ta motivation , et FONCES , fait toi plaisir .... à bientot sur les routes alors
0
Bonjour , je suis une femme de 1m57 et 45 kgs , j'ai un FZ6 , j'ai du la faire rabaisser pour plus de sécurité car à l'arret c'était trop juste pr moi , en ce qui concerne le permis je n'ai eu aucun probleme , il faut simplement essayer la moto de la moto école , etre sur que vous touchiez le sol , car elles ont des motos differentes.Pour mon cas le seul inconvéniant est de pouvoir la bouger en étant à coté pour la sortir d'un endroit ou je me suis garée , il suffit que la route soit un peu en pente et là je ne peux pas bouger ses 200kgs (heureusement mon mari roule avec moi sur une autre moto et là il m'aide).A part ça , rien que du bonheur J'ai tjrs adorée la moto. christine
0
Je tiens une auto école sur Dinard et j'ai eu le cas d'une dame de 1,50 M. Elle a pris sa propre moto ER5 dont elle avait fait creuser sa selle et elle l'a utilisé pour ses exercices sur plateau et circu. La conduite moto n'est pas une question de force, mais d'équilibre avec sa machine. P.S : la moto devait avoir sa propre assurance tous risques
0
Bah je ne vois pas de problème là dedans. Deux minettes du même gabarit l'on passé en même temps que moi et l'on eu sans problème avec les CB-500F. De plus, un bon moniteur d'auto école t'apprendra qu'il y a des combines pour déplacer sa moto à l'arrêt qui ne demandent que très peu d'efforts. J'en ai croisé une d'ailleurs récemment sur un CBR-1100XX... Le metre 60 à une vache près en pentacourt et débardeur... Je lui aurai bien jeté un galet mais j'avais oublié mon arsenal. (Ca n'a rien à voir hein :D Mais ca me gonfle tellement...)
0
tu sais Coluche disait:"la meilleur grandeur c'est quand les pieds touchent parterre...".Je pense que la reponse est la.je suis moi mm motarde bon il est vrai je mesure 1m67 mais j'ai une connaissance bien plus petite que moi et elle l'a son permis et elle roule avec sa moto!!!
0
Ma meilleure amie a ton gabarit & au son permis & à eu une moto. Quand la motivation est là: tout est là. Le tout ensuite est de trouver une chignole à toi, pour toi.
0
Salut, je pense que si vraiment la moto te plait il faut te lancer.Je passe actuellement le permis, en 6 mois j'ai vu beaucoup de femmes avec ta taille et ton poids donc tu peut essayer.Dans les moto-école, ils utilisent des selles basse sur les motos. Si tu veut d'autres renseignements hésite pas. nono
0
françoise1
10 mai 2009 à 11:21
Je suis une femme de 51 ans, j'ai passé le permis moto il y a 4 ans, je roule actuellement en 1200 harley (250 kg). Je mesure 1.58 et pèse 57 kg, un peu plus que toi certes, mais, ce n'est pas une question de gabarit, si tu veux conduire une moto, tu la conduiras, c'est beaucoup de volonté, de hargne et ne pas se décourager à la moindre difficulté. voilà alors lances-toi. Quand on veut on peut ! et peut-être un jour sur la route.
0
motard depuis 1983 je te dis te te faire plaisir en accédant aux 2 roues et tu trouveras toujours une bécane te correspondant. appel de phare et à bientot sur la route
0