1m58 pour 47 kilos....j'ai peur de ne pas avoir la force qu'il faut pour le pas

magaly - 6 mai 2009 à 17:26
 Yoann - 19 août 2010 à 16:32
1m58 pour 47 kilos....j'ai peur de ne pas avoir la force qu'il faut pour le passer le permis!!motards qu'en pensez vous?!ps: suis une femme!
A voir également:

62 réponses

juste pour info je fai 1m65et regarde ma moto

1
Salut,c'est Philippe.J'en pense que si tu n'essaies pas,tu ne sauras jamais.J'ai plein d'amies qui ont ta physionomie et je peux te dire que ça y va.Comme on se le dit souvent entre mecs"Si elle te vole ton casse-croûte,t'as intêret à t'en préparer un autre!"Si tu essaies une moto,c'est foutu,tu ne pourras plus jamais t'en passer!Il existe heureusement d'excellentes petites motos pour se mettre en confiance genre Kawa ER6 ou Honda CB 500.L'important est de poser les pieds par terre,ça met en confiance.L'expérience fera le reste.Je fais 62 kilos,ma meule 400 et.......c'est trop bon!A bientôt sur les routes.Le salut d'un winger.
0
jessicaloria
7 mai 2009 à 15:35
1m64 pour 49kg ..... no problemo sur une moto ! Laisse toi le temps d'apprendre ... choisi tranquillement ton modèle et surtout FAIS TOI PLAISiiiiirrrr ! c'est que du bonheur !!! Ps: Être une femme est un super avantage dans les freinages d'urgence !!!! demande leur ?! Jessica
0
bienvenue dans le club des petits bouts... 1m62 45 kg je roule depuis juillet sur 600 cbr fs. Bon d'accord, lourde à bouger mais quand ça roule que du bonheur. j'ai fait la corse avec deux mois de permis. N'hésite pas lance toi n'attends pas comme j'ai fait à 42 ans. Le permis moto c'est avant tout une prise de confiance en soi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Jessica.Pourquoi tu lui parles de freinage d'urgence?ça va pas non, tu veux la décourager?Magaly,j'espère que tu n'as pas entendu ça,les cas extrêmes,c'est pour les motards qui commencent à aligner les kilomètres!A bientôt sur les routes à toutes les deux.
0
Pas besoin de peser des tonnes pour s'amuser en bécane. Pour le choix, ce n'est pas ce qui manque et on peut aussi penser à la sv 650 ou à la toute nouvelle gladuis. Evidement il ya aussi l'ER6n. Dans tous les cas, ne t'inquiètes pas pour le poid de la machine, dès que ça roule tu ne le sens plus. Bon courage pour ton permis!! Romain

0
salut s est pas la taille et le poid qui compte !!si non ils y aurai que des motards baleses !! va y tu peut y arrivée !! bon courage et a plus sur la route...

0
coucou,je n'ai qu'un mot a te dire:GO!!! N'hésites pas une seule seconde ça n'est que du bonheur!!! pour ma part il ne me reste que la conduite à passer et franchement le plus difficile c'est d'apprendre les 20 fiches(LOL)pour le plateau. biz,Rachel ps:je suis conductrice PL
0
claude.rouanne
7 mai 2009 à 19:10
Le gabarit n'a rien avoir. Si l'envie existe vraiment il n'y aura pas de problème pour passer le permis le tout est de choisir la moto à sa taille. exit les goldwing par exemple . Dans notre moto club il y aune femme du même gabarit et qui roule avec un 600 Fazer. Bon route
0
Une femme certe, mais pas une blonde. Alors si tu as l'envie... fais toi plaisir... La moto procure de pures sensations et pis il y a que le fun qui compte !!! Pour l'instant, il y a pas mieux !!! A+
0
Ignore les réponses du style d'Alain!Inscrit-toi au plus vite au permis sinon tu risques de le regretter plus tard!Pour info,la Gold est trés basse trés maniable en roulant et pour les manoeuvres hé hé il y a une marche arrière hé oui!!Bon courage .
0
BONJOUR, je mesure 1m65, pour 45kg j'ai longtemp repoussé mon permis car je me trouvait trop petite pas assez forte etc... et puis j'avait trop envie j'ai voulu me lancer et en faite une fois que la moto roule, ya pas besoin d'etre grand et fort, c'est juste un peu la poussette qui n'est pas evidente, mais ca ce fait. courage vous verez vous ne regretterez pas, sauf d'avoir attendu...
0
Tu ne seras pas la première femme à passer le permis moto et une fois que tu l'auras les concéssionaires ne manque pas de choix,ils ont des bécanes pour toutes les tailles,les bourses,tous les gouts et tous les esprits, trouves la moto qui te fait vraiment envie et l'envie effacera la peur, alors fonce!!!!!!!!!!!!!!!! à la moto école.

0
bonsoir, je fais également 1m58 pour 45kg. ma moto pèse 235kg et je n'ai que 2 mois de permis!!! cest sur jai du mal à la bouger et à manoeuvrer à l'arret mais une fois dessus tout ce passe bien. il ne faut pas que tu ais peur, le moniteur est là pour t'apprendre mais aussi pour te donner des techniques pour bien manier la moto. alors n'attends plus et fonce!!!
0
tout d'abord ne pense pas que le poids et la taille sont un frein à la pratique de la moto. tout est question de force centrifuge dans les virages. Point de vue de la psychologie: va à la moto école avec la ferme intention de l'avoir. En effet, je suis possesseur de 4 permis differents et le permis moto est celui que j'ai obtenu avec le sentiment de ne pas le loupé. Et oui, dis toi que les moniteurs sont déjà dans la moto depuis un bon bout de temps, ils t'acceuilent avec l'envie de faire de toi quelqu'un qui devient une motarde et pas un de ces furieux du guidon qui font n'importe quoi (je ne parle pas des stunters qui eux savent bien ce qu'ils font) et ainsi rentré dans la grande famille. Laisse les te guider et t'apprendre. Moi quand j'ai commencé le permis je n'avais aucune expérience meme en scoot rien. j'ai suivi les conseils du moniteur et j'ai aquis les bases. du point de vue de la théorie, toi seule est maitre à bord donne toi les moyens d'apprendre la théorie et ça passe bien). enfin les conseils : présente toi au permis quand tu es sure de réussir tous les parcours ; 12h de plateau c'est peu alors si tu peux faire des heures de plateau à la place de la conduite c'est bien (3 h de conduite suiffisent car tu connais deja les panneaux de signalisation; cela sert à acquérir les reflex du regard dans les angles morts pour doubler, s'inserer dans une voie ou un rond point) quand tu fais du plateau, fais toute les conneries que tu veux avec la moto elles sont faites pour ça ( quand j'ai eu ce conseil, j'ai conduis assis sur le reservoir ou les 2 jambes sur un coté de la moto) ce que je veux dire fais ce que tu sens nous les gars on cherche à se faire peur mais grace à ce conseil j'ai compris un certain nombre de chose et j'ai evité de peter ma moto. pour terminer, une fois ton permis en poche roule avec des gens qui font de la moto depuis plus longtemps que toi et regarde leur trajectoire ou la façon qu'ils ont de se comporter sur leur bécane;tu peux aussi faire des stages ainsi que faire des manif moto; dans l'est de la france il est de tradition de faire une sortie moto le 1 mai c trop le top
0
quand on veut on peut!! j'ai mon permis depuis 1973!!! et j'ai acheté ma premiere moto il y a deux ans seulement!!!! et pas n"importe quoi! poids a vide:480 kg! et pas de problemes, bonne route a tous, goldy38

0
lemoinecharlotte
8 mai 2009 à 11:29
Si tu es vraiment motive tu arriveras. Moi je suis une femme aussi je mesure 1m60 et j'ai le permis moto depuis deux ans et ca se passe bien. Après suffit que tu prenne une moto adapte a toi a ton gabari ta taille. Moi j'ai une er6n. Pour commence je te conseille de prendre une er5 ou er6n ce que l'on trouve souvent a l'auto ecole
0
ESSAIES UNE 125 GENRE VARADERO AVEC UN MOTARD
0
salut tu peut le passer ce n est pas un probleme apres il faut que tu voi qu elle auto ecole choisir par raport a ta taille je connai une personne encore plus petit qu il la passé
0
bonjour je suis une ancienne monitrice moto mesurant la même taille que toi et le même poids cela ne m'a pas empêché de devenir monitrice et d'avoir de grosses cylindrées comme moto, même un trail !!! ce n'est qu'une question de motivation. essaye et cvrois moi si tu veux ton permis moto tu auras ton permis moto ! bonne chance et tiens moi au courant ! Corinne
0