Achat d'une voiture sur Internet ?

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011
-
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté sa voiture sur internet ? Vous connaissez des sites fiables ?

6 réponses

oui plusieures j'achéte toujours par internet
Une Passat CC fin 2008 via Auto - IES. Trés satisfait du service (-12.5 % par rapport au prix catalogue)
oui.Dans un garage Belge ,par e-bay,une voiture pourrie,bidouillée,alors qu'e-bay lui donnait une multitude d'avis favarables.Ce garagiste n'existe plus,du moins au même endroit (Charleroy),un certain Wanet.Il a une multitude de plaintes,de procés aux fesses.
Acheteur régulier de voitures neuves, j'ai franchi le pas en 2009 via un mandataire sur le site autoies.com. J'ai acheté une seconde voiture sur le même site en 2011. En 2009, vente flash -35 %, second achat -20 %.
Très satisfait je pense à l'avenir refaire de la sorte.
Je liliterai mes recherches à 2 sites sérieux qui ont une très bonne expérience et qui disposent de stocks: autoies.com et aramisauto. Il en existe d'autres mais je n'ai pas l'habitude de les consulter régulièrement (automobiles JM, autoconfiance 25, concessiondirecte,...).
Très satisfait de prix qui m'ont permis de m'offrir des gammes supérieures, je constate qu'il est souhaitable de connaître le marché automobile, les gammes et de bien se documenter afin d'éviter les fausses bonne affaires (véhicules neufs mais immatriculés depuis plusieurs mois donc avec une durée de garantie réduite, équipements en plus ou en moins (il faut bien lire car les modifications éventuelles sont écrites). Enfin sur des modèles étrangers il existe des association motorisation et finition qui ne sont pas commercialisée en France. Dans ce cas si vous revendez le véhicule dans plusieurs années cela ne sera pas génant mais pour une revente rapide, l'acheteur potentiel ayant du mal à retrouver cette association sur les offres d'occasion n'appréciera pas et vous avancera que ce véhicule provient de l'étranger (ne surtout pas le cacher d'ailleurs).
Enfin, bien que j'envisage de renouveler ces opérations, tout cela nécessite un peu plus de temps que la filière classique car il faut souvent aller chercher le véhicule un peu plus loin, c'est vous qui devez vous rendre en préfecture pour la carte grise.
Mais en résumé, je reprend l'exemple de notre 1ère voiture achetée que nous n'avons pas revendue moins cher que si elle avait été achetée en concession, nous avions économisé 11 000 € à l'achat. Cela reste pour le moins attractif.
surtout faire un controle technique avec le vendeur cela evitera de la complaisanse de certains centres de controle.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2011

Bonjour,

Moi je n'ai aucun soucis pour acheter ma voiture sur internet. IL ne s'agit pas d'acheter son auto en ligne et de donner ses coordonnées mais on reçoit une proposition par courrier ou par fax et les informations personnelles ne sont pas divulguées sur le web ! Moi, j'ai acheté mon auto chez automobiles JM. c'est un mandataire spécialisé peugeot, renault et citroen et les prix sont vraiment top !
j'ai acheté mon auto à -30% par rapport au prix constructeur en France.

j'ai une totale confiance en eux, et je n'ai pas été déçue lorsque j'ai reçu mon auto à domicile ! en effet, un service de livraison a domicile est disponibles chez jm automobile.

moi je ne peux que vous conseiller ce mandataire qui est très sérieux et surtout vraiment pas chèr! www.autojm.fr

merci