Particulier achetant un véhicule en fin de leasing

Mlle MURAT - Modifié par OlivierLinternaute le 4/09/2013 à 11:11
 studio - 19 nov. 2012 à 15:34
Bonjour.

Je vais acheter à un particulier, une 207 en fin de leasing.
Quelles sont les démarches à suivre au moment de l' achat?

Visiblement je dois faire un chèque de banque au loueur, correpondant à la valeur résiduelle et un chèque pour le particulier du montant de la différence.
Mais après, comment cela se passe?
Le certificat de cession, à quel moment je l' aurais? Et le certificat de non gage?
Quand j' aurait la carte grise et quand aurais-je le véhicule?

C' est la première fois que j' achète une voiture dans ces conditions et j' avoue les étapes se bousculent un peu dans ma tete et je veut etre sure d avoir la garantie que l'on me cède le véhicule au moment ou je donnerais les deux cheque sde banque.
Merci.
A voir également:

2 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
25 mai 2011 à 19:31
Normalement, c'est au locataire actuel de solder auprès de l'organisme le financement.Ensuite, cet organisme cedera le vehicule à son client, celui ci pourra ensuite réimmatriculer le véhicule, pour ensuite pouvoir vous le vendre.
3
En fait la loueuse en fin de leasing m' a demande de solder le reliquat au loueur pour éviter de repayer la nouvelle carte grise.
S achant que l'on a déja fait baissé le prix de vente, elle ne voulait pas a nouveau payer la carte grise pour rien finalement! Puisqu'il faudra de toute maniere que je la refasse faire a mon nom?!
Et puis est ce que cela me fera pas gagner du temps?
0
et l'Etat, comment gagne-t-il ses sous? En faisant changer des CG pour rien.. Mais c'est la procédure..
0
En fait, la loueuse en fin de leasing, sachant que nous avons déja fait baissé le prix de vente, ne voulait repayer une carte grise pour rien finalement puisque je devrait en refaire une à mon nom!
Et puis cela ne me fera pas gagner du temps?

Par contre est-ce faisable réellement et quelle garantie aurais-je au moment ou je donnerais les deux chèques de banques?
Merci.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
25 mai 2011 à 20:37
Elle devra forcément remettre la carte grise a son nom pour vous la vendre!
0
MLLE MURAT > snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
25 mai 2011 à 20:56
Alors selon vous, je dois faire mon opération d' achat qu' une fois qu elle a solder son contrat de loueuse auprès du loueur?
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 923
25 mai 2011 à 20:59
C'est en tout cas comme ça que ça se passe normalement!
0
MLLE MURAT > snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
25 mai 2011 à 21:04
Ok merci à vous, je vais voir avec la loueuse.
Encore merci de votre aide
0