Choix du casque

Laetitia - 16 juil. 2008 à 09:51
 Laetitia1 - 18 juil. 2008 à 14:53
Bonjour à tous, Je me pose juste une petite question. Entre un casque intégral et un modulable, lequel est le mieux pour moi qui vais juste avoir mon permis! Merci Laetitia
A voir également:

7 réponses

heliotrope64
16 juil. 2008 à 11:19
le tout est d'en essayer plusieurs pour voir celui qui t'ira le mieux, moi je suis en intégral (tu te vautre avec un modulable, t'as plus de menton, et l'air de rien, ça sert quand même un peu lol) mais ça c'est très personnel ;) gaz
0
bonjour laetitia tout depand le type de moto si c'est une sportive genre 750 gsxr integral s'impose surtout pour la securite la tete c'est tres important le modulable le problemec'est le bruit les silencieux sont tres cher alors qu'avec l'integral tu ne peux pas te louper prudance sur la route mais eclate toi quand meme attention aux autre a plus on the road
0
J'ai un modulable et franchement la position ouverte sert rarement et c'est très bruyant. Mon conseil, un intégral bien ventilé !
0
Salut, comme on t'a déja répondu ca dépend du style de ta moto. Maintenant moi je te conseillerai plutot l'intégral par mesure de sécurité tout d'abord et puis esthétiquement je trouve que l'intégral est plus sympa. Mais les gouts et les couleurs appartiennent à chacun.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponse. Entre temps, j'ai eu le temps de discuter aussi avec des amis motards et tous, comme vous, m'ont conseillé l'intégral. Pour la moto, ce sera un Roadster style Bandit! Un peu banal mais elle me plait vraiment!
0
Pareil que les autres un integral sinon rien, avec biensur la combar, les bottes, la dorsale et les gants ;-) on est beaucoup trop fragile pour ce risquer en jean, basket et blouson leger. A bon entendeur ;-) Et bonne route a tous

0
Bonjour à vous tous, Encore merci pour toutes ces réponses. Ca y est, je l'ai acheté le casque (HJC noir mat intégral et bien aéré). Et les gants! Pour commencer. Premiers tours de roue ce soir en plateau. Equipement : Casque, gants, blouson cuir (ok pas moto, mais bien épais), chaussures rando (souples mais robustes), jeans (pour le moment, pas mieux)! A bientot Laetitia
0