Pourquoi ma R19 1,9 dT RN ne démarre plus ?
stf_jakpot
Messages postés
18
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2010
-
9 janv. 2010 à 18:47
stf_jakpot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 22:35
stf_jakpot Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 22:35
A voir également:
- Ma voiture ne demarre plus aucun voyant ne s'allume
- Ma voiture ne demarre plus mais les voyant s'allume - Guide
- Portiere voiture qui ne s'ouvre plus de l'exterieur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Tondeuse ne demarre plus a chaud - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Clio 4 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant voiture - Guide
7 réponses
bonsoir si le voyant de batterie s'est allumé c'est probablement l'alternateur, verifie quand meme la tension de la courroie et que la batterie est bien chargéé.
pour etre fixé sur l'origine de ta panne fait démarer ta voiture avec des cables de démarage,une fois que ton moteur tourne, débranche le cable de la borne négatif (-) de ta baterie , si le moteur s'éteint, c'est ton alternateur qui est mort , astuce d'un ami mécano.
stf_jakpot
Messages postés
18
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 00:55
10 janv. 2010 à 00:55
Oui, tout s'allume, sauf le moteur, mais les phares, le Klaxon ou encore les essuies-glace fonctionnent. Je ne pense pas que ce soit la batterie. Si ?
Ca doit être plutôt l'alternateur. Mais je ne suis nouveau dans ma région et mes voisins sont partis pour le WE ! Ca craint !
Bonjour,
- 9 chances sur 10 que ce sont les bougies de préchauffage HS.
Le fait de mieux démarrer avec 2 ou 3 préchauffage était déjà un signe d'une bougie défaillante.
Je commencerai par ça avant toute chose.
- Si l'alternateur est HS, le compte tour ne fonctionnera pas. C'est donc facile à voir.
- 1 chance sur 10 que c'est la batterie. Mettre en charge une fois puis voir si la voiture démarre du premier coup.
- En fin, il reste peut-être ??? un défaut dans l'arrivé de gasoil, (filtre colmaté, gelé ou eau ?), ou membrane poreuse et ça fait une prise d'air.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_jakpot
Messages postés
18
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2010
11 janv. 2010 à 10:26
11 janv. 2010 à 10:26
Merci pour ces réponses.
Voici les nouveaux éléments de mon problème.
Ma R19 n'a donc pas tourné depuis vendredi après-midi à cause de ce souci, malgré plusieurs tentatives.
Ce matin, avant d'aller à pieds chez le garagiste, j'ai encore testé : sans résultat. Je suis allé virer la neige au-dessus de la batterie, appuyer un peu sur la pompe à gasoil, etc. Et de nouveau un test : le moteur broute !!! Je fais 2 ou 3 pré-chauffages et le moteur démarre !!! Comment cela se fait qu'après tout le WE de neige sans tourner, elle renaisse de ses cendres ???
Je vais quand-même à pieds chez le garagiste, je lui explique tout mon problème mais bien sûr il faudrait tester pour voir si c'est la batterie ou l'alternateur...
Mais quand-même, que pensez-vous du soudain soubresaut de ce matin ? Est-ce que je me tente de prendre la voiture pour aller aux courses ou dois-je profiter de cette grâce pour l'amener chez le garagiste ? Mon voltmètre est dans le sud, je n'y ai donc pas accès.
Merci.
si le voyant de charge clignote ou reste au rouge 9 chance sur 10 que ce soit l alternareur meme si une batterie est morte le voyant de charge s eteint moteur tounant rien avoir avec les bougies de prechaufages qui sont elles comandees par une temporisation de plus si vous avez reussi a demarer c est que votre batterie avait encore un peu de charge
stf_jakpot
Messages postés
18
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2010
11 janv. 2010 à 22:35
11 janv. 2010 à 22:35
Je l'ai amenée chez le garagiste aujourd'hui. On verra demain le résultat ! Merci pour vos conseils.