Quelle taille de pneus et jantes pour une Polo 2004 ?

will4041 - 21 sept. 2009 à 21:51
 MacLeMans - 11 oct. 2009 à 11:34
SALUT TT LE MONDE , en ffait je vien d avoir une polo de 2004 et j ai des jantes 14 pouces avec des pneu 165/70 . je voudrais mettre des pneu et jantes plus gros , cz auto 5 on m a dis que je pouvais mettre des pneu 205/45 sur des jantes de 16 pouces . Et en fait je me demande si ca ne vas pas me poser qq problemes ? du style si les pneu ne vont pas frotter les passage de roue etc , et le rayon de braquage aussi ? si qqn pouvais me donner son avis et me conseiller ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour , attention meme si cela ne dérange pas mécaniquement parlant il faut prendre en compte le surplus de taf que tu demandera a ton moteur et aussi que si cette taille t est interdit pour ce vehicule cela pourrait te poser des problemes. Les controleurs techniques connaissent bien je pense. Quelle usage veux tu faire de cette auto et surtout quelle motorisation ?
0
BAH UN USAGE REGULIER , C EST MA VOITURE DE TOUT LES JOUR . LE MOTEUR C EST UN 1400 TDI 75 CHEVEAUX
0
Bonjour,du 195 en 15 pouces par exemple va te ralentir et donc consommer un peu plus de GO alors inutile de te dire que tu risque de t'en mordre les doigts en montant du 205 par 16 vu la motorisation. Conseille,opte pour du 15 pas trop large pour garder un peu de pèche tout en ayant une meilleure adhérence. Prudence sur la route tout de même :)
0