Puis-je monter des pneus de 195/65R15 sur ma 206 ? [Résolu]

-
j ai une 206 equipee de jantes alus et avec des pneus de 195 55 15 puis je mettre des pneus de 195 65 15 merci pour vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Commenter la réponse de Martine
Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, si on monte d'une taille en hauteur, on descend d'une en largeur et inversement, donc dans votre cas 185/65R15.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 546 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jean-luc
0
Merci
En principe non, tu es hors norme concernant la hauteur. Il ne faut jamais réduire la taille pour passer à une plus petite que celle d'origine préconisée par le constructeur, il y a aussi l'indice de vitesse, l'indice de charge et la hauteur du pneumatique à respecter. Attention en cas d'accident et aussi lors passage contrôle technique technique tu es marron .
Commenter la réponse de Henri
0
Merci
à condition que ce soit dans les normes constructeur sinon c'est pas la peine
Commenter la réponse de damien5
0
Merci
non il faut rester en taille origine. changer de taille ne sert a rien; mais si tu veu absolument changer demande a ton controle technique pour la correspondance.
Commenter la réponse de david
1
Merci
il faut avoir recours a une correspondance! moi meme proprietaire d une 206 en 195/55r15la correspondance se fait en passant des jantes en16 avec 195/45r16 c la seule correspondance legale sur la 206
Commenter la réponse de francois regis
0
Merci
je te conseille de rester dans les taille je voulai faire com toi mon mari ma dit si tu a un accident avec l assurance ne marchera pa si cest grave (conseille dun mari gendarme).
Commenter la réponse de claudette
0
Merci
Bonsoir,techniquement possible,mais modifier le montage d'un constructeur doit passer par le service des mines ou technique.De plus le diamètre de la roue sera augmenté et la vitesse au compteur érronnée.Les accélérations et les performances seront négativement influencées.
Commenter la réponse de Jean-Pierre6