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3 réponses
bonjours je suis mécano!
est-ce que quand tu démares ca fume noir? si oui vérifie tes bougies de près-chauffage. Sinon c'est qu'il y a peut-être une prise d'air au niveau de son circuit d'arrivée de gazoil, dans ce cas il doit y avoir une poire ( en suivent les tuyaux du filtre à gazoil), puis tu pompes cette poire jusqu'à ce qu'elle durcisse. et si c pa ça ba amènes ta voiture à un garagiste c'est plus simple!
:D tiens moi au courant!!
cordialement
non elle fume pas noir au demarrage elle fume mais pas noir, c une panne aléatoire,hier je l'ai redemarrer en seconde et g roule 20 ou 30 km pour la ramener chez moi. Ensuite je l'ai utilise hier apres midi et elle a demarrer sans probleme 3 ou 4 fois,on me dit que c un probleme mecanique???, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire pour savoir d'où vient la panne?merci pour vos reponses....
Bonjour,
Cette fuite d'eau n'est pas bon signe ainsi que son voyant rouge d'alerte.
Vous avez tous les atouts pour péter le joint de culasse.
Pour démarrer un moteur diésel les étapes sont :
- arrivée de gasoil (voir pression sur la petite pompe à main)
- arrivée d'air (contrôle du filtre, changement tous les 2 ans)
- préchauffage (on entend un tic environ 10secondes après contact)
- état des bougies de préchauffage (démonter une par une et faire chauffer ***avec prudence***, ou changement tous les 80 000 Km)
- démarrage avec le démarreur (celui force un peu quand il y a une bonne compression et démarre rapidement)
Pour faciliter votre démarrage quand elle ne veut rien savoir, faire :
- 2 fois le préchauffage
faire un essai.
ou enlever le filtre à air puis faire de nouveau un essai.
Le manque de démarrage peut être à cause du joint de culasse HS, dans ce cas, il y a manque de compression et donc pas d'allumage.
Pour un diesel, l'arrivée du gasoil dans les pistons se fait par déclenchement de l'injecteur à très haute pression (140 bars environ)