On refuse de me donner le code pin de ma clé

loutresauvage09 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2025 - 18 mars 2025 à 11:50

Bonjour

L'année dernière, j'ai fait l'acquisition d'une 308 d'occasion à un particulier. Il me fait part que le boitier clé n'est pas d'origine ( il l'avait acheté comme ça à un autre particulier ) et donc que l'ouverture/fermeture via télécommande ne fonctionne pas. Je fais donc à l'ancienne, je m'en inquiète pas plus que ça.

Sauf que dernièrement, la serrure à lâché, ce qui m'empêche de verrouiller titine et m'oblige à trouver une solution. Mon garagiste généraliste du coin me montre le bon boitier à commander, c'est pas cher, rien de plus simple.

Il peut faire le changement pour pas grand chose, sauf qu'il a besoin du code de la clé. Il me dit d'aller voir la concession Peugeot la plus proche pour en faire la demande, sauf qu'ils ont refusé, question de "sécurité" d'après eux. Ils ne les révèlent qu'aux professionnels, et j'ai vite compris qu'ils voulaient me faire passer chez eux pour trinquer un max juste pour changer une foutue clé.

Pareil au service client de Peugeot France.

J'ai vu ici et là que ça dépend des concessions, et certaines sont moins frileuses à le donner, mais pour l'instant, aucun succès dans les alentours.

Je trouve ça fou qu'on refuse de me fournir un truc qui m'appartient ( j'ai acheté cette voiture, elle est à mon nom ).

Est-ce qu'il y a une façon de se débrouiller ? Parce que j'ai pas vraiment envie de devoir débourser plusieurs centaines d'euro pour un simplement changement de boitier chez Peugeot.

Merci d'avance et bonne journée

Discussions similaires