Voyant intermittent air bag a contrôlé Scénic 3 phases1 2009
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2025 - 19 mars 2025 à 12:49
- Airbag à contrôler scenic 3
- Voyant airbag scenic 3 - Meilleures réponses
- Contrôle de bag - Meilleures réponses
- Esp a controler - Guide
- Aide au parking à contrôler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection a controler clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Airbag a controler scenic 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remise a zero vidange scenic 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
18 mars 2025 à 19:17
Bonjour
si je puis me permettre
toucher à ce genre de pièces ; vous prenez de gros risques ; si jamais l'airbag se déclenche les 150 € de Renault vous allez les regretter
18 mars 2025 à 13:03
19 mars 2025 à 09:18
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide et savoir pris le temple d'effectuer des recherches.
J'ai trouvé également la même choses hier même image dans les recherches mais il s'agit d'un Scénic 2 .
Merci a vous et une agréable journée
19 mars 2025 à 12:49
Re, oui j'ai aussi vu ca pour le Scénic 2 mais c'est toujours une Renault , vous auriez une Clio 5 portes bin c'est surement aussi dans le montant de la porte arrière.
Il suffit de d'écarter la garniture du montant et de voir le faisceau électrique qui va sur la porte arrière et si un câble en sorte et va dans le montant c'est qu'il y a bien le capteur d'airbag au bout.
> Pour déposer le capteur là pas le choix il faut déposer la garniture du montant.
Sur des modèles plus récents le capteur est soit à l'intérieur de la porte avant > fixé sur le rail métallique de guidage de la vitre lorsqu'elle descente (coté serrure de porte) ou sur la tôle intérieur de la porte directement visible en retirant le panneau de garniture de porte.
ET comme l'indique renard31, il faut être prudent, toujours débrancher la batterie et attendre 10 minutes avant d'intervenir sur l'un des éléments de l'airbag.
19 mars 2025 à 09:20
Bonjour,
Merci de votre partage .
Effectif c'est risqué donc j'attend de voir avec Renault.
Merci beaucoup
Agréable journée à vous
Bien cordialement