Ma voiture fume au stop ou feux

tamany0587 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 19 juin 2024 à 10:55
BoBot Messages postés 3766 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024   - 29 juin 2024 à 18:17

Bonjour

J'ai convertis ma voiture avec un kit bio ethanol dont la garantie a expiré juste avant mes ennuis. Ma voiture roule relativement bien mais parfois elle fait des accoups pendant un moment puis repart normalement. L'autre problème c'est qu'elle fume bleuté si la voiture est trop longtemps à l'arrêt (feux ou stop) et parfois au démarrage. Je pense qu'il y une mauvaise combustion et accumulation des gaz. Elle a passé à la valise 3 fois il ni a rien. Le filtre à air et les bougies ont été changés, le reniflard nettoyé. Le moteur ne mange ni eau, ni huile ni essence. Mon garagiste propose un 3ème RDV pour chercher plus loin mais ce qui m'ennuie c'est qu'il va changer pièce par pièce ma voiture dans l'attente qu'il trouve le vrai problème ?. Comme la voiture roule relativement bien j'ai pensé à cause du bioethanol à faire un décalaminage c'est un peu cher mais bon comme aucun garagiste ne trouve rien, je me dis que le moteur est surement encrassé..........! je pense que tout celà est du au bio ethanol je ne roule plus qu'à l'essence mais le garagiste dit que je ne dois rouler qu'au bio ethanol avec le kit LOL le kit est règlé normalement ??? pour rouler au bio ethanol ou à l'essence est ce que je me trompe ??  Avez vous une idée de ce qu'il se passe ? merci de votre temps passé cordialement

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 3766 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024  
29 juin 2024 à 18:17
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Les problèmes que vous rencontrez peuvent être dus à plusieurs facteurs. Premièrement, la fumée bleutée est généralement un signe de combustion d'huile. Cela peut être causé par une usure des segments de piston, une soupape de queue ou une garniture de turbo si votre voiture en a un. Si votre voiture ne consomme pas plus d'huile qu'avant, c'est une bonne chose, mais cela ne signifie pas nécessairement que tout va bien.

De plus, le bioéthanol peut poser ses propres problèmes. Tout d'abord, il a un indice d'octane plus élevé que l'essence, ce qui signifie que la pression et la température nécessaires pour l'enflammer sont plus élevées. Cela peut causer des ratés d'allumage, surtout lorsque le moteur est froid. De plus, le bioéthanol contient de l'eau, ce qui peut contribuer à la condensation et à la corrosion dans le système de carburant et le moteur.

Pour le réglage du kit, il est effectivement prévu pour fonctionner spécifiquement avec du bioéthanol. Si vous alternez entre le bioéthanol et l'essence, cela pourrait entraîner un mélange inapproprié, plus riche, qui augmente la consommation de carburant et pourrait conduire à une combustion inégale, d'où la fumée.

Il est donc recommandé de choisir un seul type de carburant et de s'y tenir autant que possible. Une décalamination pourrait effectivement aider, mais avant de faire cela, il serait préférable de vérifier l'état des choses comme les injecteurs, le système d'allumage et la compression des cylindres, car ces éléments peuvent également causer des problèmes de combustion. Donc un test de compression pourrait être une bonne idée pour écarter d'abord quelques hypothèses.

Au final, ce sont seulement des suppositions et des orientations. Tout dépend du modèle, de l'année de production de votre voiture et de l'historique d'entretien.

-1