Feux stop ne fonctionnant pas sur citroen c3 de 2006
Résolu
Bonjour,
mes feux stop ne s'allument pas sur les blocs optiques arrières de ma c3 qui date de 2006. J'ai changé le contacteur de pédale, les blocs optiques en entier ( platine + optiques), contrôlé les fusibles... même cette technique de masse soudée directement sur la platine n'a pas résolu le problème...
c'est plutôt gênant et dangereux de rouler sans feux stop.
pourriez vous m'aider svp???
merci d'avance pour toute suggestion.
mes feux stop ne s'allument pas sur les blocs optiques arrières de ma c3 qui date de 2006. J'ai changé le contacteur de pédale, les blocs optiques en entier ( platine + optiques), contrôlé les fusibles... même cette technique de masse soudée directement sur la platine n'a pas résolu le problème...
c'est plutôt gênant et dangereux de rouler sans feux stop.
pourriez vous m'aider svp???
merci d'avance pour toute suggestion.
A voir également:
- Feux stop c3 ne fonctionne plus
- 2 feux stop sur 3 ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Fusible feux stop c3 - Meilleures réponses
- Pb Signalisation feux arrières Citroen C3 1,4 HDI 70CV en 02/2009 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Feux stop 206 ne fonctionne plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible feux stop ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaillance feu croisement c3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Feux de croisement h7 - Guide
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15306
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2025
1 200
10 nov. 2015 à 19:42
10 nov. 2015 à 19:42
Salut, visiblement il y une coupure électrique quelque par, soit tu cherches le câble qui est coupé ou tu rajoutes un câble.
Vérifie sur le + 12 volt arrive sur l'interrupteur de la pédale de frein,
si tu n'as pas le + 12 volt c'est que la coupure est entre le fusible et l'interrupteur,
si tu as le + 12 volts sur l'interrupteur c'est que la coupure est entre l'interrupteur et les feux arrières.
Fred.ml
Vérifie sur le + 12 volt arrive sur l'interrupteur de la pédale de frein,
si tu n'as pas le + 12 volt c'est que la coupure est entre le fusible et l'interrupteur,
si tu as le + 12 volts sur l'interrupteur c'est que la coupure est entre l'interrupteur et les feux arrières.
Fred.ml
11 nov. 2015 à 15:41