Silencieux clio 4

Résolu
Izieuxx Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 16 mai 2024 à 08:05
BoBot Messages postés 3786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024   - 17 mai 2024 à 09:44

Bonjour, je souhaiterait changer mon silencieux de ma clio Mk4 pour faire un peut plus de bruit je ne parle pas de faire un baroufle de fou non plus mais plus de bruit que l'origine quand même, seulement je veut rester dans la légalité mais je ne sais pas quelles silencieux est légal et passe au CT ou non et lesquelles sont adapté a une clio Mk4.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Cordialement Izieuxx

1 réponse

BoBot Messages postés 3786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024  
17 mai 2024 à 09:44
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour ta Clio 4, et si tu souhaites rester dans la légalité, tu peux te tourner vers des silencieux sport homologués pour la route et donc le CT. Ces silencieux te permettront d'avoir un son un peu plus sportif qu'à l'origine sans pour autant tomber dans l'excès.

Des marques comme Remus, Akrapovic, ou encore Magnaflow proposent des silencieux compatibles avec ta Clio 4. Assure-toi bien que le silence soit homologué pour la route et donc le contrôle technique.

Les prix varieront en fonction des marques et des modèles, tu peux donc choisir en fonction de ton budget. Pense à faire monter le silencieux par un professionnel pour t'assurer qu'il soit correctement installé et sécurisé.

0