Boite auto soucis sur vehicule neuf

pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 avril 2024 à 09:19
 pacorabano - 1 avril 2024 à 20:30

Bonjour

j'ai acheté un citroen berlingo neuf en juin 2023 en concession.

C'est un modele boite auto

Un matin, en prenant mon vehicule, je constate que les vitesses ne passent pas après la 4eme à moins de forcer sur l'acceleration et de monter dans les tours.

Le phénomene se produit dans les côtes, mais apres avoir fait environ 10 km, tout fonctionne.

Je suis allé dans un garage citroen qui dans le cadre de la garantie a procédé à un contrôle. L'incident a été signalé chez Citroen qui connait ce probleme. IL y a déjà eu des remontées et le constructeur constate que cette anomalie à lieu lorsque les températures sont sous les 15°.

Effectivement, je n'avais pas rencontré ce probleme lors de l'achat puisqu'on n'était pas en période hivernale.

Le garage n'a pas voulu me laisser la fiche incident sur ordre de Citroen

Citroen n'a aucune solution à ce probleme et ne propose rien.

Ai je un quelconque recours, sinon quel conseil pourriez vous me donner pour ne pas être pénalisé par ce defaut construction?

Merci à tous

2 réponses

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
1 avril 2024 à 20:00

Bonjour

courrier R/AR au service clientèle de la marque ; çà laissera au moins une trace de ce dysfonctionnement en les menaçant d'aller en justice pour vice caché

0

Bonsoir

Merci pour ce conseil

je vois ça au plus vite

merci

0