Ordinateur de bord et télécommande beug C3 Picasso 1.6 HDI.

Zitou - 6 avril 2021 à 11:56
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 avril 2021 à 20:56
Bonjour, J'ai un problème après avoir je pense enlevé et replacé un fusible qui ne fallait pas. Depuis et à chaque je dois régler la date et heure sur l'ordinateur de bord. Puis quand je coupe le contact et ferme le véhicule, environ 10 minutes après je ne sais plus ouvrir la voiture avec la télécommande. Tout les jours du coup il me faut ouvrir le véhicule avec la clé et mon ordinateur de bord sans cesse à régler. Si quelqu'un à une idée concernant une manipulation à faire ?? Mis à part cela le véhicule fonctionne très bien.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 6 avril 2021 à 12:32
Bonjour Zitou, sur la boite à fusible il y a un "fusible" qui n'est pas un fusible, c'est un switch de pontage, généralement il est vert avec l'inscription HS (HS écrit dessus), ce switch à deux positions, si vous l'avez enlevé et pas remis à sa place (vous l'avez décalé dans l'autre position) tous les symptômes que vous décrivez viennent de là.
> repérez ce "fusible" switch et déplacez le.

Le "fusible" switch sert lorsque le véhicule est stocké, on le déplace pour que toutes l'electronique soit coupé lorsque le contact est coupé, dans le but de ne pas vider la batterie.




0
Bonsoir Fred et surtout un grand merci car effectivement c'était bien le fusible que j'avais enlevé et mal replacé, tout est parfait maintenant.
Super sympa pour votre réponse rapide. Merci encore.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
6 avril 2021 à 20:56
Re, suis ravis de vous avoir renseigné, merci du retour (pensez à mettre le post en Résolu)
Portez vous bien
Fred.ml
0