Trop d’huile

Oce.Luciani - Modifié le 25 mars 2021 à 13:07
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 mars 2021 à 18:17
Bonjour à tous,

J’ai fait une bêtise, je viens d’avoir mon permis, mon père m’a dit qu’il fallait remettre de l’huile dans ma voiture,
Ce que j’ai fait ce matin. Sauf que....
je ne savais pas qu’il y avait un niveau et évidemment j’ai balancé le bidon en entier soit 5L je crois.
Et je suis partie bosser, j’habite à environ 1h de route de mon boulot en prenant l’autoroute.
Juste après être entrée sur l’autoroute, gros soubresauts, énorme fumée blanche et perte de vitesse. A tel point que j’ai du m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence.
Le voyant orange moteur s’est allumé également.
Au bout d’un moment j’ai pu repartir et je suis arrivée jusqu’à mon travail.
J’ai appelé un garage juste à côté qui est venu voir dans la matinée.
Donc évidemment beaucoup trop d’huile, il me parle de casse moteur. Soit grosso merdo 7000€ de frais parce que moteur neuf. Qu’il doit vérifier si c’est bien ça.
La voiture démarre parfaitement bien, simplement il y a dès soubresaut et parfois de la fumée blanche.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Même si la voiture démarre, c’est forcément une casse moteur ?
Ou avec une vidange ou je ne sais quoi il y a moyen de faire quelque chose ?

Je sais d’avance, je suis nulle de pas savoir qu’il y a un niveau d’huile sur la voiture. Je vous assure que je ne referais jamais cette bêtise !!

Merci d’avance de vos réponses

2 réponses

Profil bloqué
25 mars 2021 à 14:36
Bjr, commencez par vidanger une partie de l huile mais je doute que vous puissiez le faire sur le bord de la route ?,
laissez faire le garagiste en principe il s y connait un peu mieux que vous ??
il sera tjs temps de faire un devis une fois la voiture sur cales ??
1