Defaillance direction assistée c3 picasso

Manu - 2 févr. 2021 à 16:54
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 19:07
Bonjour

Voilà mon véhicule c3 picasso de 2012 à 160 000 kilomètres et d'un coup la direction assistée est devenu très dure avec le message defaillance direction assistée.

J'ai vu sur d'autre poste que le problème était récurent sur ce modèle mais que citroen n'en a rien dit à c'est client.

Japelle mon garage citroen qui n'a pas de place avant cinq jours au vu du covid et des restriction du gournement.
On patiente mais quand on prend la route pour aller au garage, la panne disparaît dans un virage. Je vous laisse imaginer la peur de passer d'un volant dure à un volant mou.
Heureusement que quand la panne c'est déclarée on était dans une ligne droite.

Du coup on arrive au garage, leur expliquant le problème, ils nous disent on peut rien faire sans la defaillance d'afficher. Il nous on quand même pris 98 euro pour avoir brancher la valise sachant pertinemment qu'il n'aller rien trouver.

Je voudrais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi?
Est ce que la panne est revenu? Car très dangereux
Est ce que citroen peut faire quelque chose ou est ce mon garagiste citroen qui n'a pas pris le temps et juste mon argent?
Désolé pour toutes c'est question mais la situation me dépasse.

Merci pour vos retour
Bonne soirée

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
3 févr. 2021 à 00:43
Bonjour

cette défaillance peut signifier que la batterie est en fin de vie ( direction à assistance électrique )
avec un multimètre ; contrôlez la batterie
moteur éteint elle doit afficher un minimum de 12.6 V et moteur allumé à environ 1500/1800 trs/mn 14.3 V
1
Pompe direction assistée niquel batterie niquel .
0
Nous avons changer la batterie il y a 18 mois
Je ne pense pas que ça vienne de la
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682 > Manu
3 févr. 2021 à 19:07
Nous avons changer la batterie il y a 18 mois
e ne pense pas que ça vienne de la
; çà ne veut rien dire
faites la vérification ; ensuite nous verrons

Pompe direction assistée niquel ; vous l'avez trouvée OU cette pompe ; sachant que cette voiture à une direction assistée entièrement électrique
0