Ma C3 (2004) essence , problème d'accoups lorsque le moteur est chaud

lou25 - 21 août 2020 à 23:27
Etienne_3502 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 26 août 2020 à 12:41
Bonjour,


j'ai une Citroën C3 de 2004 essence qui a 250 000 km, généralement bien entretenue .

Mais depuis l'arriver du printemps celle-ci commence à faire de accoups à chaud ( moteur chaud) c'est a dire lorsque je la prend plusieurs fois dans la journée ou qu'il fait très chaud dehors celle-ci se met à " faire des coups" ce rend la conduite dangereuse, et ce qui diminue ma vitesse donc je rétrograde et peu aller jusque caler.
Lors-quelle fait des accoup cela ne me rassure pas donc je m’arrête immédiatement, le ventilateur moteur se met en route , lorsque celui-ci s'éteins soit lorsque la voiture est refroidie elle peut repartir normalement mais refait les accoups plus tard quand elle est de nouveau chaude.

Je précise aussi qu'a chaque fois que ma voiture " fait des accoups à chaud" aucun voyant s'affiche.

Je suis aller au garage Citroën de ma région, le diagnostique n'as rien donner ( aucun défaut).
Des éléments on tout de mémé été changer sur ma C3 tel que :
- courroie de distribution en descendre avec la pompe à eau
- les bougies
- le filtre à aire
- sonde de température


merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Etienne_3502 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 9
22 août 2020 à 21:37
Bonjour,
Voir ce guide pour les à coups :

https://mon-guide-voiture.fr/citroen-c3-qui-donne-des-accoups/
0