A voir également:
- Consommation huile c3 1.2 puretech 82
- 1.0 vti 68 consommation huile - Meilleures réponses
- C3 1.2 puretech 82 consommation huile - Meilleures réponses
- Consommation C3 III 82 PURE TECH - Forum Citadines
- C3 puretech - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Consommation d'huile excessive ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Electrovanne pompe à huile C3 essence série 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma citroen c3 1.2 vti 82 chevaux - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Gypsy97
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021
2
10 août 2021 à 13:23
10 août 2021 à 13:23
Bonjour je me permets de vous écrire même si cela fait 2 ans que vous avez publié ce message . Je voulais savoir si vous aviez eu une réponse pour la consommation excessive d’huile de votre C3 ? Je me retrouve avec un problème similaire. J’ai acheté exactement le même modèle ( C3 puretech confort 2013 68ch ) a un garage auto au mois de février. La vidange a été effectuée pour la vente . Fin mai je regarde mon niveau d’huile par hasard , il restait une mini goutte au bout donc j’étais bien en dessous du mini ! J’étais d’ailleurs étonnée que le voyant ne se soit pas allumé. on a rajouté 2 L d’huile. La garantie venait de se terminer mais mon conjoint a appelé le garage qui me l’a vendu pour lui signaler . Le vendeur n’as pas voulu regarder le véhicule ( la garantie était passée depuis 10 jours) et il a dis que c’était normal qu’elle consomme plus d’huile car il y a une courroie à huile . J’ai laissé passé du temps et voilà qu’au bout d’un peu plus de 2 mois rebelotte j’étais en dessous du mini . On a rajouté 1L cette fois ci . Le garage est en vacances jusqu’à fin août donc je vais attendre pour le recontacter . Je suis inquiète ce n’est pas normal de consommer autant et je n’est pas de fuite, le moteur n’est pas gras , on a regardé je fais pas de joint de culasse , il n’y a pas de taches sous la voiture etc . Si quelqu’un sait à quoi cela peut être dû et si c’est un problème fréquent sur ce modèle ? Merci d’avance
10 août 2021 à 22:11
11 août 2021 à 09:11