Citroën C4 grand spacetourer, la voiture familiale pour PAS partir en vacances

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- 13 sept. 2019 à 21:26
Voici notre expérience sur l'achat d'un véhicule neuf Citroën et sur le SAV Citroën.
Au mois de février 2019, nous avons fait l'acquisition d'un véhicule Citroën C4 Grand Spacetourer.
Nous avons fait le choix d'un monospace car parents de 2 jeunes enfants, nous voulions une voiture spacieuse. Nous avons choisi d'acheter un véhicule neuf pour partir l'esprit tranquille en vacances pendant l'été...
Résidant à Toulouse, nous avons passé quelques jours de vacances à Quimper.
  • Le dimanche 4 août, lors d'un trajet dans les environs de Quimper, il est impossible de passer la 5ème (ni la 6ème) vitesse. La voiture a 5 mois et affiche 6 500 kilomètres au compteur.
  • Le lundi 5 août, après s'être rendu compte qu'il est également impossible d'enclencher la marche arrière, la voiture est emmenée à la première heure chez le concessionnaire Citroën de Quimper (MIDI AUTO 29 QUIMPER). Auprès du concessionnaire, nous expliquons que nous avons besoin du véhicule dans la semaine pour repartir à Toulouse, avec toute la famille (dont deux enfants de 2 ans et 3 mois) .
  • Le mardi 6 août, le concessionnaire Citroën nous informe qu'un câble du levier de vitesse est abîmé. La réparation de cette panne est rapide et notre véhicule sera disponible le lendemain.
  • Le mercredi 7 août, le concessionnaire nous informe que la réparation du câble défectueux a permis de régler le souci de la marche arrière. Cependant, il est toujours impossible de passer les 5ème et 6ème vitesses. Il est nécessaire de déposer et démonter la boîte de vitesse pour identifier le problème. Cela prend du temps et ne peut être effectuer avant notre départ pour Toulouse. Le concessionnaire n'ose pas nous proposer de véhicule de prêt car ce véhicule de prêt doit être rendu dès que la réparation de notre véhicule est terminée (des frais de location sont facturés pour chaque jour de prêt supplémentaire).
  • Le jeudi 8 août, nous repartons à Toulouse avec une voiture de location que nous avons louée à nos frais. Notre véhicule reste en réparation à 800 km de notre domicile.
  • Le lundi 12 août, le concessionnaire nous informe que la panne a été identifiée le vendredi 9 août (tringle défectueuse dans la boîte de vitesse) et qu'il attend à présent un retour de Citroën pour savoir s'il faut changer la pièce défectueuse ou bien s'il faut changer toute la boîte de vitesse.
  • Entre le 12 août et le 23 août : Citroën recommande d'effectuer un changement de toute la boîte de vitesse. Le concessionnaire monte un dossier auprès de la garantie constructeur pour faire valider la réparation (une formalité dixit le concessionnaire) . La garantie constructeur valide la demande.
  • Le vendredi 23 août, une fois la réparation validée par la garantie constructeur, le concessionnaire commande la boîte de vitesse auprès de son fournisseur (regardez, il s'est déjà passé 15 jours depuis l'identification de la panne !). Habituellement, le concessionnaire se fait livrer les pièces en 48h, cependant, il ne peut confirmer ce délai de livraison pour la boîte de vitesse (pas de stock, cela peut prendre des semaines...).
  • De notre côté, mécontents du temps d'immobilisation de notre véhicule neuf qui s'allonge, nous contactons les services relation client Citroën et assistance Citroën pour faire part de notre indignation et pour avoir des solutions de remplacement de véhicule par Citroën. La seule solution proposée reste celle du véhicule de prêt par le concessionnaire de Quimper. Solution qui ne convient pas parce que nous ne sommes plus sur Quimper à ce moment là et parce que ce véhicule de prêt doit être rendu dès que la réparation de notre véhicule est terminée (comme déjà vu).
  • Le mercredi 28 août, le fournisseur indique une date de livraison de la boîte de vitesse pour le vendredi 30 août. Le concessionnaire affirme que par conséquent la voiture sera prête le lundi 2 septembre.
  • Le vendredi 30 août, le concessionnaire nous dit qu'il n'a pas reçu la boîte de vitesse et que le délai de livraison est repoussé au 11 septembre. Le concessionnaire fait une réclamation auprès de Citroën pour obtenir une livraison plus tôt.
  • Le mercredi 4 septembre, le concessionnaire nous apprend qu'une nouvelle date de livraison de la boîte de vitesse est prévue pour le lendemain. Le véhicule sera disponible le vendredi 6 septembre.
  • Le vendredi 6 septembre, soit après un mois d'immobilisation, le véhicule réparé est récupéré chez le concessionnaire Citroën. D'autre part, le service relation clients Citroën nous contacte pour s'excuser du dérangement et nous offre deux bons d'achat Citroën de 325€ en dédommagement (à utiliser chez les concessionnaires Citroën). Ces deux bons d'achat sont censés couvrir environ les deux prochaines révisions du véhicule.
  • Le mardi 10 septembre, lors d'un trajet dans les environs de Quimper, un bruit est détecté (le véhicule n'avait pas été utilisé depuis le vendredi). Le véhicule est ramené chez le concessionnaire. Un défaut de montage (!!!) est identifié et correctement réparé.
  • Le mercredi 11 septembre, le véhicule acheté neuf 6 mois plus tôt (oui, il a pris un mois depuis le début de l'histoire) peut enfin effectuer le trajet Quimper-Toulouse...



Après ces semaines de galère pendant nos vacances, nous tenons à partager notre expérience car nous sommes extrêmement déçus d'avoir vécu cette mésaventure avec un véhicule neuf (nous avions acheté un véhicule neuf pour éviter précisément ce genre de scénario !)


À bon entendeur.
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Merci
Bjr,et?ce véhicule est une CATASTROPHE pourtant connu comme "le loup blanc"!au moins 60% des questions ici concernent cette marque!
Et vous connaissez le plus grave ?ben ça fait que commencer !
Voilà une réponse aussi médiocre que vos connaissances en mécanique automobile.
Laissez moi deviner, prochaine voiture une TOTOY ?....
snocky.
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2188 -
oh sûrement,comme 10 fois plus que Citroën tous les ans,mais ceci dit Inutile de changer de pseudo....
Changer de pseudo ?

Vous fantasmez comme pour les poubelles que vous conseillez d' acheter à qui vous demande conseil.

Allez donc vous servir une petite camomille avant d' aller vous coucher comme l' a suggéré un ténor du barreau
à un pseudo politique, ça vous aidera sûrement à mieux dormir et à vous ventiler la caboche...
snocky.
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Cher artiste,a priori et sauf erreur,il n'y a que vous qui voyez que je conseille ici quoi que ce soit.Neanmoins,a mon petit niveau,je ne suis pas responsable de la piètre qualité de conception et de construction de ce véhicule.Vous semblez néanmoins vous intéresser fortement a la marque toyota,je vous encourage donc a vous renseigner sur pourquoi"ces poubelles" écrasent la concurrence sur la planète, hormis évidemment si votre esprit franchouillard vous aveugle trop pour constater de simples chiffres.Sur ce,je vous laisse, sûrement bien fier de votre intervention,digne des meilleurs chauvins n'ayant strictement aucune culture , connaissance et expérience de l'automobile mais se sentant obligé de s'y connaître pour affirmer sa position"masculine",après tout,vous avez sûrement changé une ampoule de 205 un jour,ça fait pousser les ailes je vous l'accorde volontiers
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