Le A et les amaendes

Loulou-sportif - 9 mars 2019 à 19:38
dany311 Messages postés 20994 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 9 mars 2019 à 20:04
Bonjour,
Il y a bientôt un an, je me suis fait contrôler à une vitesse excesisvement plus rapide que celle autorisée, les gendarmes, cléments car c’était la première fois, m’ont gardés quelques kilomètres en-dessous pour ne pas que je me fasse suspendre mon permis, étant en période probatoire à ce moment-là, ils m’ont dit que je devais attendre 3 ans sans faire de nouvelles infractions avant de pouvoir de nouveau récupérer mes points ou/et ne pas me faire suspendre mon permis, est-ce vrai...?!
(Je suis passé de 9 à 6 points étant donné que j’ai fait la conduité accompagné et que j’avais p’us d’un an de permis j’étais passé de 6 à 9 points)

De plus, aujourd’hui, cela fait deux ans que j’ai mon permis et malgré cette infraction de l’année dernière, puis-je retirer le A ou dois-je le garder jusqu’a avoir la totalité des points soit d’ici 3/4 ans...?!
(Le A s’enlève selon le temps d’obtention du permis ou selon le nombre de points?!)

Merci encore de vos réponses d’avance,
Cordialement!
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20994 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 74
9 mars 2019 à 20:04
Bonjour

vous pouvez enlever le A
mais que cela ne vous empêche pas de respecter les limitations de vitesse
sinon avec vos 6 points ; ils seront vite perdus

0