Votre avis sur la moto-école Monneret ?

Résolu
Jim75013 - 15 janv. 2011 à 11:43
 Fafou92 - 13 avril 2022 à 11:11
Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la moto-école Monneret, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut ?

Merci !
A voir également:

31 réponses

Je suis en stage chez Monneret Meudon. J’en suis à 8 heures de palteau que je prends en général le samedi. C’est très pratique d’avoir cours sur place on ne perd pas de temps comme ça a été le cas pour moi quand j’avais fait une formation 125 il y a 10 ans dns une moto-école de quartier, sur 2heures on en passait bien une à faire l’aller retour jusqu’à la piste. Les profs sont variables mais tous très corrects. C’est clair qu’il me faudra plus que 8 heures pour assimiler le plateau ! C’est très difficile, le lent, l’evitement... Je pense y mettre encore autant. Tout le monde dit qu’il faut compter 30 ou 40 heures, même les scootéristes. Le circuit est objectivement pas mal. Au global je trouve les commentateurs bien difficiles ! C’est 20 heures de minimum légal mais ça ne suffit certainement pas pour la plupart ! Ah sinon je conseille le stage intensif aussi pour ceux qui peuvent. Bonne chance.
0
Salut Matt,

Le circuit a été refait à neuf et est clairement de qualité ! Tellement de qualité que lorsqu'on voit la piste de certains centres d'examen, ça nous fait bizarre.
Mais, ceux qui sont passés à Meudon il y a quelques années ont connu une piste en moins bon état.

Cependant, avoir une piste dédiée ne garantit pas la qualité de la moto école.

1 - Au début, as-tu eu une session d'évaluation qui permet de voir ton niveau ? Je ne parle pas du préstage qui est autre chose...
2 - Le suivi est-il renseigné régulièrement à la fin du cours ?
3 - Malgré qu'il y ait une piste dédiée qui leur appartient, les cours démarrent-ils à l'heure ?
4 - Je suis le 1er à dire que le volume d'heures n'est pas important, chacun évolue à son rythme. Entre 30h et 40h c'est beaucoup ! 8h de plateau est le minimum légal, obligatoire. Monter jusqu'à 20h ne me choque pas. De 30h à 40h, c'est beaucoup. Si tu discutes avec les stagiares de Meudoon, ils te répéteront 30h ou 40h... Discute avec les élèves des autres motos écoles, tu comprendras mon propos.
5 - Lors de tes cours le samedi, vous êtiez combien sur la piste ?
6 - Sur le parcours à allure normale (freinage d'urgence, évitement) ta vitesse est-elle toujours prise au radar ?
7 - Certains stagiaires ont trouvé plus de conseils sur le lent (position sur la moto, la trajectoire, le regard et l'allure de la moto) sur des vidéos Youtube que de la part de leur moniteur. Un peu dommage...

Notre expérience à une moto-école est différente en fonction de chacun d'entre nous. On ne vit pas les choses de la même manière.

Tu as la chance d'avoir un vécu à Meudon qui est différent de celui d'autres stagiaires de cette moto école (Sandrine, Myrtille..............).

V à tous.
0
Matt @Matt => Update de ma réponse de Juin.

J'ai eu l'examen du plateau hier, avec 5 notes "A", au bout de 26 heures de plateau, ce qui me semble être une durée de formation correcte. Certes j'aurais peut-être pu essayer de passer au bout de 20 heures, mais les quelques cours supplémentaires m'ont clairement fait encore mieux maîtriser la moto, surtout sur le lent, mais aussi sur l'évitement. Mon objectif était clairement d'avoir un bon niveau en sortant de la formation et pas de me contenter d'avoir l'examen. Il est vrai que j'ai 47 ans ce qui me rend peut-être un peu plus prudent et moins impatient que d'autres.

Au global, je confirme mon impression que c'est une bonne moto-école avec un bon rapport qualité-prix, et que c'est très pratique qu'ils disposent de leur propre circuit. Oui, les cours ne commencent pas toujours à l'heure, et ça peut bouffer 1/4 d'heure de temps en temps, mais il n'y a pas de trajet et les 2 heures sont sans interruption et donc intensives. Inversement, ça m'est aussi arrivé d'être très en retard à cause du boulot, et ils m'ont accepté quand même, ce qu'une autre moto-école sans circuit n'aurait évidemment pas pu faire).

Sur les moniteurs, je suis globalement content, je les ai tous trouvés bons, professionnels et sympas. Oui il y en a de meilleurs et plus pédagogues que d'autres, et oui, ils ne sont pas tous très loquaces, mais ils observetn et leurs conseils ont toujours été très avisés. Perso, j'ai panaché les instructeurs pour bénéficier des trucs de chacun, et tous m'ont apporté, même si j'ai été particulièrement marqué par un grand échalas chauve toujours dans la déconne, mais aux excellents conseils, et par un petit baraqué au physqieu d'ancien légionnaire qui parle par onomatopées mais avec toujours le mot juste :-) J'ai peut-être aussi bien fitté avec eux parce qu'on avait le même âge, sachant qu'il y avait aussi des moniteurs très jeunes qui étaient très pro et sympas aussi.

Globalement je trouve la boutique très bien. Il paraît qu'ils font 300 permis par moi. C'est une usine certes, mais qui a su rester familiale et artisanale avec une bonne ambiance décontractée, et la décontraction c'est important à moto et pour apprendre. Le mélange de déconne et de discipline chez les moniteurs est équilibré et appréciable.

Il y a des petits trucs qui m'ont un peu énervé. Par exemple, le moniteur débriefe la performance du motard qui vient de passer sur un exercice rapide sans dégager la piste et donc en bloquant les autres élèves alors que la piste est vide, c'est un peu énervant, d'autant qu'ils le font tous, même le boss. Et de temps en temps je suis tombé sur une moto avec une poignée l'embrayage un peu déréglée, ce qui rendait l'exercice du lent très difficile (calages). Mais ils m'ont permis de changer de moto. Et en fait s'exercer sur une moto déréglée, eh ben c'est pas si mal, ça peut arriver et on est meilleur le jour de l'examen sur une moto bien réglée. Idem pour la piste avec les arbres comme je lis dans des critiques, franchement, je ne vois pas le mal ? On va aussi rouler dans des routes de forêts ou entre des immeubles non ?

Au global, pas de quoi fouetter un chat au niveau des critiques, et formation très efficace.

Enfin, étant cadre, j'ai particulièrement appprécié la flexibilité de la formation : formule "cours à la carte", possibilité de les positionner soi-même via le site internet, et même de les annuler gratuitement 72 heures avant (jusqu'à J-2 en pratique), et même d'arriver en retard mais de pouvoir quand même faire le cours vu que c'est sur place. Vraiment pratique.

matt
0
Bonsoir,

J'ai vécu aujourd'hui une expérience désagréable, injurieux et méprisant avec un moniteur de l'auto école de Meudon, ce personnage a eu une attitude irresponsable et mettant ma vie en danger en se rabattant de manière brusque sur la voie de gauche sur la N118 en début d'après -midi. Stupéfait par ce manque de professionnalisme qui ne correspond pas à l'image que véhicule monsieur Philippe Monnerret, si je peux me le permettre choisissez mieux vos moniteurs. Ce personnage ne correspond en rien au Champion et valeurs que vous avez.....

Bien cordialement,
0
Bonjour,

Je me permets de donner mon avis

Expérience uniquement en 50cc auto et ,Piaggio MP3

Je me suis tourné vers Easymonneret pour mon permis moto .

Alors oui c'est peut être un peux plus cher qu'ailleurs mais pour moi les moniteurs sont très compétent.

Quelques absences pendant les exercices mais rien qui m'as pénalisé

14h de plateau avant d'être mis sur liste , la date le jour même pour 2 semaines plus tard.

2 semaines et 6h de plateau plus tard(pour garder la main ) je réussis mon plateau avec 5A.

A aucun moment je me suis senti à prendre des heures "pour rien".

Pour mon expérience personnelle c'est très positif, des personnes on besoin de plus d'heures ça ne veux pas dire que c'est Easymonneret qui profite mais peut être les élèves qui ne progresse pas au même rythme que tout le monde.

Edit:oublié de préciser que c'était à Meudon et que la piste est refaite à neuf et est plutôt agréable à l'apprentissage

Cordialement
0
Bonsoir à tous, voilà maintenant 1an que j’ai passé mon permis moto chez Monneret. Plus précisément sur Monthlery. C’est avec un très grand professionnalisme une bonne pédagogie de l’équipe de moniteurs, que j’ai eu le plaisir de découvrir la moto à plus de 40 ans. Je précise que jamais auparavant je n’avais fait de 2 roues motorisés ! Grâce à leurs exercices et leurs conseils j’ai pu enfin avoir confiance sur ce qui représentait pour moi un danger. Alors oui j’ai eu 30 heures de cours avant de passer mon plateau mais aujourd’hui je suis fière de moi et d’être passer chez Monneret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathiasranke
16 août 2018 à 18:35
J'y suis en ce moment (Août 2018). J'ai eu le plateau aujourd'hui, du premier coup et avec 5 fois A. Passé avec 3 autres personnes et tout le monde l'a eu. Je devrais passer la circulation début septembre normalement.

J'ai pris 26h de cours de plateau. Cela semble beaucoup par rapport aux 8 heures obligatoires, il est évident que ce minimum est absurde. La plupart des gens prennent 25 à 30 heures voire davantage. Moins, c'est très rare. Avant, on ne maîtrise pas bien la moto, on voit bien qu'on progresse au fil des séances et qu'il faut laisser le temps au temps.

L'école est excellente. Le fait qu'ils aient leur propre plateau rend les cours extrêmement efficaces, puisqu'il n'y a pas besoin de se déplacer de la moto-école au plateau comme chez d'autres adresses, ce qui fait qu'on a 100% de temps de cours sur les créneaux prévus. Ceci est à prendre en compte dans le rapport qualité/prix. En plus, chaque élève a sa moto. Les moniteurs sont tous très sympas, très bien et très pédagogues, chacun dans son style apporte quelque chose et il est donc judicieux de panacher les heures avec différents moniteurs. Il arrive même au patron de cette grosse boutique de faire le moniteur, ce que je trouve plutôt sympa. Les conseils vont au-delà des seules choses qu'il faut savoir pour avoir le permis, c'est vraiment des conseils "de motard". Bonne ambiance d'une manière générale et ils ont été cools les 2-3 fois où j'étais en retard (dont un fois, d'une heure !) en me laissant rejoindre le cours (valable pour le plateau, pas la circulation évidemment). Les motos étaient bien entretenues et adaptées. Le site internet qui permet de planifier ses heures de plateau en ligne sans passer par le secrétariat est également un vrai plus, même si les secrétaires sont franchement elles aussi très sympas et efficaces. Il y a une grande diversité de formules pour s'entraîner, du stage intensif aux heures à la carte, et l'école est ouverte le samedi et même les jours fériés ! Franchement, hyper pratique quand on bosse. Je n'ai pas eu l'impression qu'on me survendait des heures, et il est vrai que je préférais le mieux formé possible compte tenu des risques de conduite à moto.

Seuls reproches:

1) On est parfois un peu beaucoup sur les pistes (je chipote, 4 motos) ce qui crée du temps d'attente, mais surtout les passages sur pistes pourraient être mieux gérés : en effet, les moniteurs donnent des commentaires ou explications à l'élève qui vient de passer sans lui faire dégager la piste, ce qui bloque le suivant qui pourrait pourtant l'utiliser à son tour si les explications étaient données juste un peu plus loin.

2) Difficile d'accéder sans voiture, la desserte en transports en commun est médiocre.


Conclusion : Excellente boutique. Je suis très content de mon choix de cette école et la recommande à tous points de vue. Hyper efficace pour passer le plateau, qui est quand même le morceau le plus difficile, et j'espère bientôt la circulation. Tout le monde très sympa et professionnel à la fois. Je ne comprends pas les commentaires négatifs que j'ai pu lire ici et là sur internet, je pense qu'il faut juste être conscient que passer le plateau avec 8 heures de cours est totalement impossible et et qu'il faut budgéter le triple. Pour la circulation, les 12 heures peuvent éventuellement suffire si on est déjà un très bon conducteur moto ou même voiture d'ailleurs.
0
ReponseForumAuto
16 juil. 2019 à 09:15
Bonjour à tous,

Je vous donne mon avis en tant qu'élève en 2019, je suis au plateau de meudon et les cours sont top, cependant il y a un véritable problème concernant les dates, j'étais prêt à 20h on m'a dit qu'on allait me mettre sur liste d'attente et que je serai appelé, or 3 mois ce sont passés et rien, même en forcant toutes les semaines.
Je suis à 40h et je suis passé uniquement hier avec 5A.
0
Personnellement j’ai une très bonne expérience de cette moto école. Je suis un cas un peu particulier parce que plus tout jeune (54 ans) et avec des problèmes de poignets qui font que je passe mon permis moto automatique (donc en maxi scooter). Certes j’ai 15 ans d’expérience en 125 et MP3 mais j’ai eu mon plateau relativement vite (20h de cours) avec 5A et j’ai été mis sur liste d’attente dès que j’ai réussi un examen blanc en cours. Mon moniteur était un jeune motard (l’age de mon fils...) hyper sympa avec une pédagogie bienveillante et efficace. J’ai beaucoup aimé le plateau, notamment l’évitement qui est difficile en sccoter. La circulation me passionne moins. Là je passe la circulation mardi prochain donc je touche du bois. Tous les moniteurs que j’ai eu étaient compétents et professionnels. Au final c’est une super expérience et une excellente formation et quand je me dis que j’ai circulé pendant 15 ans en 2 (ou 3) roues sans formation j’ai un peu froid dans le dos...évidemment tout cela a un coût mais je n’ai à aucun moment eu le sentiment qu’on me faisait faire des cours pas nécessaires pour l’argent. Bref, très positif!
0
Ok ba ligne téléphonique surtaxée pour une auto ecole (inadmissible) et les commentaires plutôt négatifs , je vais allez voir ailleurs . Merci pour vos commentaires.
0
Bonjour,
Personnellement, j'ai eu une très bonne expérience avec ceux de meudon. J'ai fait un pré-stage de 2h et la formation de 7h aux moto et scoot 125. les formateurs étaient super cool, patients et bienveillants. Je garde un très bon souvenir de ma formation et je trouve qu'ils sont de bons conseils. Je recommande vivement et je recommande grandement le pré-stage de 2h pour ceux qui voudraient conduire des 2 roues boites manuelles.
0
Bonjour! faut absolument pas venir dans cette école si vous êtes debutant! Vous allez mettre une budget énorme dans les pres stages.... dans les premieres 30 minutes ils vont vous demander de passer les vitesses de 0 à 3 .... ce que est quasiment impossible pour le debutant surtout ceux qui sont premiere fois vont s'assoire sur une moto !!! Paracone, si vous savez déjà rouler et changer les vitesses vous pouvez faire votre formation ici. MAIS ABSOLUMENT PAS POUR LES DEBUTANTS!!
0
Je viens de faire une formation 125cc dans cette moto école et je recommande à 100%. Très professionnel, bonne ambiance et formation complète. L'équipe est à l'écoute, arrangeante et sympa.
0