Problème xsara picasso 2004 perte de puissance

Jeyspicasso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 00:39
Jeyspicasso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 18:03
Bonjour tout le monde, je m'appelle Jérôme je possède un xsara picasso de 2004 1.6l 16v 110ch.

J'ai un soucis depuis 1mois, en roulant j'ai un défaut moteur qui s'allume et une perte de puissance brutale (40ch de perdu environ)

Je viens de l'acquérir récemment j'étais déjà au courant (le vendeur est le pere de ma femme)
Il l'a emmener chez Citroën ils ont changé les filtres dont filtre gasoil et le capteur haute pression.
Et en l'ayant récupéré le soucis à recommencer sur l'autoroute perte de puissance mais je peux tjrs rouler environ à 70km/h. Je m'arrête sur l'air La plus proche et je branche mon ELM327 résultat défaut moteur code p0087 ce qui me dit

"rampe/système distribution du carburant pression trop faible"

Alors j'efface le défaut et redémarre et le probleme a disparue. Aujourdhui je reprends ma voiture je fais une heure de route et hop ça recommence le defaut ce rallume plus La perte de puissance. Je m'arrête de suite éteint le moteur, je redémarre (tjrs le defaut moteur) et le probleme disparaît.

Du coup on peut éliminer le "capteur de haute pression" qui Tout neuf
Je me suis renseigné un peu partout sur internet et demandé à un garagiste

Je lui ai dit que d'après ce que j'ai lu ça pouvait être non pas le capteur mais le régulateur de haute pression. Il me répond que oui c'est possible mais très rarement et qu'il a déjà eu le meme probleme sur Ce modèle de picasso et que très souvent Ce n'est pas le régulateur de pression mais le faisceau qu'il y a dessus qui deconne donc en gros, mauvaise connexion qui fait des siennes.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déjà eu le meme probleme ?

D'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance à tous.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 sept. 2017 à 07:42
Bjr, oui c'est possible, de toute facon sur cette bête a chagrin tout est possible...
0
Jeyspicasso Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
7 sept. 2017 à 10:44
Tu n'aimes pas ce modèle ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 sept. 2017 à 15:57
en etant pragmatique c'est compliqué!
0