Voyant STOP s'allume à vive allure (+ABS)

NoMy - 20 févr. 2017 à 15:55
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 16:18
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a qq semaines un Berlingo 2.0 HDI d'occasion.

J'ai le voyant de l'airbag allumé au démarrage et celui de l'ABS qui s'allume après qq mètres. A priori il s'agirait d'un pb de capteur pour l'ABS. Pour l'airbag j'ai 2 diagnostics de 2 garagistes différents: prétensionneur cassé ou connectique défectueuse. Chacun des 2 me dit avoir trouvé l'origine de la panne en sortant la valise... Qu'en pensez-vous?

Mais le plus embêtant, c'est que lorsque je roule sur autoroute à vive allure, au bout de 10/15 kms le voyant STOP s'allume et bipe, et continue de clignoter jusqu'à ce que je coupe le moteur. Assez stressant, surtout que les niveaux sont Ok, la voiture ne chauffe pas plus que d'habitude, je ne vois vraiment pas pq cela se déclenche...

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire? Quelle pourrait être l'origine? Et serait-ce lié aux pannes précédemment citées?

Un grand MERCI par avance pour vos conseils et votre aide!

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
20 févr. 2017 à 16:18
Bjr, une connectique défectueuse n'a pas de code défaut spécifique. Vs aurez un défaut genre airbag latérale gauche ou droit, et de là, soit la connectique est défectueuse soit c'est plus grave,mais on ne peut rien affirmer sans avoir vérifier!
Pour le voyant stop, de multiples causes possibles,de la simple sonde défectueuse (si TOUT les niveaux sont bons) à la aussi plus grave (ex pompe à huile)
0