Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ?
Résolu
A voir également:
- Problème c4 picasso 1.6 hdi 110
- C4 picasso 1.6 hdi 110 problème - Meilleures réponses
- C4 picasso 2008 problème - Meilleures réponses
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur c4 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 picasso 1.6hdi ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Durite turbo c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance c4 picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
74 réponses
vaneau38
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
10 févr. 2014 à 06:31
10 févr. 2014 à 06:31
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu un C4 picasso 1,6 HDI 110 boite bmp6 pack ambiance de 2009 aucun problème avec, bien sur il a que 60000 km je vient de le remplacer il y a 8 jours, par un autre picasso exclusive mais C3.
J'espère en être aussi content, que mon C4,mais premières impressions son très satisfaisantes.
Bonne journée.
Pour ma part, j'ai eu un C4 picasso 1,6 HDI 110 boite bmp6 pack ambiance de 2009 aucun problème avec, bien sur il a que 60000 km je vient de le remplacer il y a 8 jours, par un autre picasso exclusive mais C3.
J'espère en être aussi content, que mon C4,mais premières impressions son très satisfaisantes.
Bonne journée.
panter67
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
1
19 mai 2014 à 23:15
19 mai 2014 à 23:15
Bonsoir à tous les propriétaires C4
Avec mon C4 Picasso HDI 110 de 2007 (104000 km), j'ai commencé à sentir des grincements en roulant, couinement et vibration surtout à la coupure du moteur, certains mécano pensaient au volant moteur mais finalement c'était les supports. Sachez que j'ai essayé une fois de remonter une pente en marche à arrière et j'ai toute suite senti quelque chose patiner, et une fumée accompagnée de l'odeur de l'embrayage est sortie du capot. On avait vraiment douté que le volant moteur a lâché mais un Garagiste Citroën disait qu'il n'a rien c'est plutôt les supports moteur. Pas mal de bruits ont disparu avec les changements des supports moteur mais un bruit de roulement quand je roule je l'entend de temps en temps. Est ce que vraiment un début de relâchement du volant moteur et embrayage? Merçi
Avec mon C4 Picasso HDI 110 de 2007 (104000 km), j'ai commencé à sentir des grincements en roulant, couinement et vibration surtout à la coupure du moteur, certains mécano pensaient au volant moteur mais finalement c'était les supports. Sachez que j'ai essayé une fois de remonter une pente en marche à arrière et j'ai toute suite senti quelque chose patiner, et une fumée accompagnée de l'odeur de l'embrayage est sortie du capot. On avait vraiment douté que le volant moteur a lâché mais un Garagiste Citroën disait qu'il n'a rien c'est plutôt les supports moteur. Pas mal de bruits ont disparu avec les changements des supports moteur mais un bruit de roulement quand je roule je l'entend de temps en temps. Est ce que vraiment un début de relâchement du volant moteur et embrayage? Merçi
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
19 mai 2014 à 23:19
19 mai 2014 à 23:19
Un support moteur ne dégage pas d'odeur........Avant d'éliminer l'embrayage et le VM, je suppose donc que la boite de vitesse a été déposé?
panter67
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
1
30 mai 2014 à 23:34
30 mai 2014 à 23:34
bonsoir snoky,
je sais bien qu'un volant moteur ne dégage pas d'odeur. je n'ai fait que relater les faits. Justement c'est a cause de cette odeur et fumée qui m'a laisser penser au problème de volant moteur. Mon embrayage se porte bien alors quel est le problème?je sens jusqu'à présent des vibrations en première et des frottements d'un roulement mais de temps en temps. C'est bizarre, et pas mal de garagistes disent que le volant moteur n'a rien. Moi en tant que conducteur qui vit avec tous les jours, je sais qu'il y a un problème derrière ces bruits, et qu'un jour ça va s'aggraver. j'ai 1 an et demi devant moi pour prouver qu'il y a un défaut non réparé par le vendeur (garantie légale de conformité). Dés que les bruits seront prononcés je prendrerai un expert pour faire valoir mes droits au vendeur.
je sais bien qu'un volant moteur ne dégage pas d'odeur. je n'ai fait que relater les faits. Justement c'est a cause de cette odeur et fumée qui m'a laisser penser au problème de volant moteur. Mon embrayage se porte bien alors quel est le problème?je sens jusqu'à présent des vibrations en première et des frottements d'un roulement mais de temps en temps. C'est bizarre, et pas mal de garagistes disent que le volant moteur n'a rien. Moi en tant que conducteur qui vit avec tous les jours, je sais qu'il y a un problème derrière ces bruits, et qu'un jour ça va s'aggraver. j'ai 1 an et demi devant moi pour prouver qu'il y a un défaut non réparé par le vendeur (garantie légale de conformité). Dés que les bruits seront prononcés je prendrerai un expert pour faire valoir mes droits au vendeur.
panter67
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
1
1 juin 2014 à 11:40
1 juin 2014 à 11:40
bonjour Snoky,
tu sais bien que l'embrayage et le volant sont reliés, donc l'un peut abîmer l'autre.
tu sais bien que l'embrayage et le volant sont reliés, donc l'un peut abîmer l'autre.
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
1 juin 2014 à 12:11
1 juin 2014 à 12:11
Bjr, aucun rapport avec mon propos!
panter67
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
1
14 juil. 2014 à 01:03
14 juil. 2014 à 01:03
Bonsoir,
Je vous fais un récapitulatif de la suite des problèmes que j'ai eu avant avec mon C4 Picasso HDI 110: pour le système antipollution défaillant, le garagiste m'avait dit que ces les deux raccords du collecteur d'admission qui sont devenus poreux, je les ai changé mais le message reviens, je la ramène un seconde fois, il me change le débitmètre (190 Euros prix de la pièce).il reste le bruit de pétrin coté distribution que j'entend quant le moteur n'est pas trop chaud 10 mn à 15 mn après le démarrage et qui dure tant que je n'ai pas sollicité trop le moteur sur route. Je l'ai fait constater par deux Citroën, et qui disent que c'est la corrosion des poulies et des tendeurs qui font ce bruit de style hein hein hein ( bruit de pétrin). C'est très bizarre, puisque le garage vendeur m'a déjà changé la courroie de distribution et le galet tendeur vers 100480km. Actuellement, elle a 109250km. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est, est ce que c'est le bruit des poulies? Pourquoi avant quand j'avait le bruit pschit pschit pschit, et juste après le changement de la courroie, ce bruit de oisillon a disparu, et que ce bruit de pétrin à apparu après 7000 km et non pas toute suite. Ce n'est pas normal qu'il s'agisse encore de corrosion alors que je viens de changer le kit distribution. Est ce que le garagiste n'a pas bien fait son travail, par exemple n'a pas nettoyé, et n'a pas changé des pièces rouillées? Merci de me répondre rapidement
Je vous fais un récapitulatif de la suite des problèmes que j'ai eu avant avec mon C4 Picasso HDI 110: pour le système antipollution défaillant, le garagiste m'avait dit que ces les deux raccords du collecteur d'admission qui sont devenus poreux, je les ai changé mais le message reviens, je la ramène un seconde fois, il me change le débitmètre (190 Euros prix de la pièce).il reste le bruit de pétrin coté distribution que j'entend quant le moteur n'est pas trop chaud 10 mn à 15 mn après le démarrage et qui dure tant que je n'ai pas sollicité trop le moteur sur route. Je l'ai fait constater par deux Citroën, et qui disent que c'est la corrosion des poulies et des tendeurs qui font ce bruit de style hein hein hein ( bruit de pétrin). C'est très bizarre, puisque le garage vendeur m'a déjà changé la courroie de distribution et le galet tendeur vers 100480km. Actuellement, elle a 109250km. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est, est ce que c'est le bruit des poulies? Pourquoi avant quand j'avait le bruit pschit pschit pschit, et juste après le changement de la courroie, ce bruit de oisillon a disparu, et que ce bruit de pétrin à apparu après 7000 km et non pas toute suite. Ce n'est pas normal qu'il s'agisse encore de corrosion alors que je viens de changer le kit distribution. Est ce que le garagiste n'a pas bien fait son travail, par exemple n'a pas nettoyé, et n'a pas changé des pièces rouillées? Merci de me répondre rapidement
david0012345
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2015
4 août 2014 à 21:58
4 août 2014 à 21:58
voire aussi du coté tendeur de la courroie d alternateur
tigana67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 01:20
7 déc. 2014 à 01:20
Bonjour,
Je possede un c4 Picasso hdi bmp6 j'ai changer les plaquettes arrières et le frein a main c'est enclenché lorsque j'ai décroché le câble de frein
J'ai regardé sur le bouquin du véhicule et j'ai procédé au déverrouillage Manuel j'ai remonté les plaquettes tout et nickel sauf que maintenant le frein parking ne fonctionne plus ni automatiquement ni manuellement et j'ai le voyant esp qui s'allume et le message frein parking défaillant au tableau de bord.
Ci quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa . Merci
Répondre
Je possede un c4 Picasso hdi bmp6 j'ai changer les plaquettes arrières et le frein a main c'est enclenché lorsque j'ai décroché le câble de frein
J'ai regardé sur le bouquin du véhicule et j'ai procédé au déverrouillage Manuel j'ai remonté les plaquettes tout et nickel sauf que maintenant le frein parking ne fonctionne plus ni automatiquement ni manuellement et j'ai le voyant esp qui s'allume et le message frein parking défaillant au tableau de bord.
Ci quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa . Merci
Répondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour ton problème de frein a main, le message de défaut s'annule en actionnant trois fois le bouton de frein a main sur le tableau de bord, moteur étein mais contact clef mis !
Tu dois avoir aussi un défaut ESP normalement, celui-ci s'annulera aussi lors de l'opération avec le bouton de frein a main.
J'ai eu le meme soucis que toi, j'ai trouvé la réponse dans la marche a suivre sur une vidéo internet, la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=jtSMS11eYIE
Bon courage a toi/
Pour ton problème de frein a main, le message de défaut s'annule en actionnant trois fois le bouton de frein a main sur le tableau de bord, moteur étein mais contact clef mis !
Tu dois avoir aussi un défaut ESP normalement, celui-ci s'annulera aussi lors de l'opération avec le bouton de frein a main.
J'ai eu le meme soucis que toi, j'ai trouvé la réponse dans la marche a suivre sur une vidéo internet, la voici :
https://www.youtube.com/watch?v=jtSMS11eYIE
Bon courage a toi/
bean62100
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 23:23
14 janv. 2015 à 23:23
Bonsoir j'ai un grand c4 Picasso 1l6 qui
Parfois donne des secousses si vous pouvez Meder merci
Parfois donne des secousses si vous pouvez Meder merci
pepotte34
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
21 mars 2015 à 11:51
21 mars 2015 à 11:51
j ai un c4 picasso de 2008 et hier mon epouse me dit que le foyant moteur s allume et demare pas ho premier coup et l ordinateur de bord marque système defallant la vidange et faite depuit la semaine derniere et filtre a gazoil changer et air aussi
Moi je suis super content grand c4 picasso 2lhdi bpm6 achat neuf en 2006 a ce jour 346 000km.aucun pb .j ai une autre voiture classe b 200 cdi quel merde elle a 110 000km .vive citroen
sygma0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 17:48
24 oct. 2017 à 17:48
Finalement PSA a ete rachete par les chinois sinon ils allaient droit a la faillite
Moi. Problème ce 12 aout 2018 sur l'A10 avec mon C4 Picasso de 2015, 40.000km. Panne, remorquage et verdict, injecteur 2 defaillant...650euros. Je vais faire un courrier à Citroën pour un geste commercial. Je reste angoissé sur la fiabilité des 3 autres injecteurs. Je suis très en colère.
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
18 août 2018 à 18:24
18 août 2018 à 18:24
Il est absurde de ne remplacer qu'un seul injecteur.De toute façon,vu la bête a chagrin,c'est pas fini
bonjour j'ai eu que des problèmes avec cette voiture depuis 4 ans que je l'ai j'ai dépensé au moins 4000 euros de réparation, rien que cette année au mois de mars je pars sur paris et je casse l'embrayage ensuite au mois de juillet les suspensions arrière hs la voiture reste bloqué au sol et ne remonte plus maintenant j'ai un autre problème ma voiture dès que je dépasses les 110 à l'heure et que je freine brusquement le volant tremble de tous les côté et on sent la voiture n'est plus stable et on a du mal a la maîtriser est ce que quelque un peut me dire quelle est le défaut merci
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
602
21 août 2018 à 11:16
21 août 2018 à 11:16
Bonjour,
Peut-être l'ensemble disques/plaquettes de frein à changer... ?
Cdt
Peut-être l'ensemble disques/plaquettes de frein à changer... ?
Cdt
Bonjour,
J’ai 1 problème avec mon c4 picasso 1.6 hdi 2009 bmp6, cela à commencer il ya 4 mois environ la voiture à caller mais a redemarrer après, puis peux de temps après rebelotte cette fois-ci on consulte le garagiste il change les injecteurs et c’est reparti..peux de temps après voiture a l’arrêt ne redemarre plus changemnt du BSM elle repart.
1semaine après la même chose elle calle et ne redemarre pas, diagnostique pas de code erreur.. changement de la vanne EGR elle repart et le soir même elle calle devant la maison.
Je ne sais plus quoi faire et le garagiste n’en croit pas ses yeux.
Que puis-je faire si vous aver 1 solution a mon problème merci
J’ai 1 problème avec mon c4 picasso 1.6 hdi 2009 bmp6, cela à commencer il ya 4 mois environ la voiture à caller mais a redemarrer après, puis peux de temps après rebelotte cette fois-ci on consulte le garagiste il change les injecteurs et c’est reparti..peux de temps après voiture a l’arrêt ne redemarre plus changemnt du BSM elle repart.
1semaine après la même chose elle calle et ne redemarre pas, diagnostique pas de code erreur.. changement de la vanne EGR elle repart et le soir même elle calle devant la maison.
Je ne sais plus quoi faire et le garagiste n’en croit pas ses yeux.
Que puis-je faire si vous aver 1 solution a mon problème merci