Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ?
Résolu
A voir également:
- Problème c4 picasso 1.6 hdi 110
- C4 picasso 1.6 hdi 110 problème - Meilleures réponses
- C4 picasso 2008 problème - Meilleures réponses
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur c4 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- C4 picasso 1.6hdi ne démarre plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Durite turbo c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance c4 picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
74 réponses
j ai acheté un C4 picasso voila 2 ans 12000 kms et tout c'est bien passé jusqu au 50000 kms depuis plus rien ne va:
50000 kms embrayage à changer 1500€ dixit citroën ça n 'arrive quasiment jamais ça doit être votre façon de conduire . Il est vrai que ce n'est que mon 7 eme vehicule et je n'ai jamais changé le moindre embrayage sur aucune autre.
57000 kms (la semaine derniere) retour de vacances alors que je circulais à 120km/h sur une double voie espagnole voila que le moteur se coupe.
Courroie de l'alternateur effiloché résultat ça à débrancher le fil du capteur du volant moteur .
J'ai peur de la prochaine sortie avec mon C4
50000 kms embrayage à changer 1500€ dixit citroën ça n 'arrive quasiment jamais ça doit être votre façon de conduire . Il est vrai que ce n'est que mon 7 eme vehicule et je n'ai jamais changé le moindre embrayage sur aucune autre.
57000 kms (la semaine derniere) retour de vacances alors que je circulais à 120km/h sur une double voie espagnole voila que le moteur se coupe.
Courroie de l'alternateur effiloché résultat ça à débrancher le fil du capteur du volant moteur .
J'ai peur de la prochaine sortie avec mon C4
claimero
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
168
24 août 2011 à 15:45
24 août 2011 à 15:45
évidemment la bmp6 et ses à coup fusille l'embrayage si vous relachez pas l'accélérateur quand la vitesse passe...
avec la boite 5 pas de probléme d'enbrayage...
ne prenez pas la bmp6...
sinon allez voir les chauffeurs de taxi..
ils roulent souvent en picasso 7 places ...
et on tous des gros kilométrages sans problémes.
avec la boite 5 pas de probléme d'enbrayage...
ne prenez pas la bmp6...
sinon allez voir les chauffeurs de taxi..
ils roulent souvent en picasso 7 places ...
et on tous des gros kilométrages sans problémes.
taxi Manu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
1
Modifié par taxi Manu le 6/05/2012 à 22:27
Modifié par taxi Manu le 6/05/2012 à 22:27
Bonjour je suis chauffeur taxi à Paris,
J'ai acquis un grand c4 Picasso 110 hdi bm5 en Juin 2009.
Voiture très confortable, agréable à conduire.
Cependant, quelques petits problèmes ont surgi :
- 3 pédales d'embrayage cassées en moins de 3 ans (et on me dit que je suis un casseur)
- Alternateur changé
- turbo changé
- panne une semaine de de diagnostic avec un devis à la clé de 3042 €
On me dit que c'est de l'usure moteur. Les deux arbres à cames à changer, chaîne de distribution, courroie crantée, rotule de rattrapage, répartiteur air.
Et ceci pour une mauvaise information, la chaîne de distribution est guidée par un galet plastique qu'il faut changer au bout d'un certain nombre de kilomètres comme une courroie de distribution. N'ayant pas été informé, cette panne surgit et je suis démuni devant ce diagnostic. Alors que j'ai pris l'extension de garantie.
Je suis allé voir mon assurance et j'ai fait marcher le service juridique et là on est prêt à tout prendre en charge comme par hasard !!!
Malgré ce je suis content de la voiture et de son confort et je pense que j'en reprendrai une autre par la suite. Mais on est pas obligé de tout accepter, ne vous laissez pas faire !!!!!!
A tous les taxis qui ont eu des problèmes sachez que mon véhicule à 210 000 KM.
J'ai acquis un grand c4 Picasso 110 hdi bm5 en Juin 2009.
Voiture très confortable, agréable à conduire.
Cependant, quelques petits problèmes ont surgi :
- 3 pédales d'embrayage cassées en moins de 3 ans (et on me dit que je suis un casseur)
- Alternateur changé
- turbo changé
- panne une semaine de de diagnostic avec un devis à la clé de 3042 €
On me dit que c'est de l'usure moteur. Les deux arbres à cames à changer, chaîne de distribution, courroie crantée, rotule de rattrapage, répartiteur air.
Et ceci pour une mauvaise information, la chaîne de distribution est guidée par un galet plastique qu'il faut changer au bout d'un certain nombre de kilomètres comme une courroie de distribution. N'ayant pas été informé, cette panne surgit et je suis démuni devant ce diagnostic. Alors que j'ai pris l'extension de garantie.
Je suis allé voir mon assurance et j'ai fait marcher le service juridique et là on est prêt à tout prendre en charge comme par hasard !!!
Malgré ce je suis content de la voiture et de son confort et je pense que j'en reprendrai une autre par la suite. Mais on est pas obligé de tout accepter, ne vous laissez pas faire !!!!!!
A tous les taxis qui ont eu des problèmes sachez que mon véhicule à 210 000 KM.
Merci Manu et bonjour à tous, apres avoir changé ma C6 citroen 2,7l je reprend une C4 changement de quatégorie, du magnifique confort au grade inferrieur, étape difficile. Mais pas déçu.Raport qualité prix excellant.Sauf qu'il faut prévoir les pannes avant qu'elles n'arrivent. Faire les controles et remplacer les pièces avant l'heure pour plus de prudence.
Véhicule très senssible à l'image de son propriétaire.
mon C4 à 90000 km, un an et dix mois. Je croise les doigts.
Véhicule très senssible à l'image de son propriétaire.
mon C4 à 90000 km, un an et dix mois. Je croise les doigts.
grace aux jaunes snocky...de vrais saboteurs de notre pays..
psa va devoir licencier...
8000 personnes..
soyez patriotes acheter français plutot que la camelote asiatique!!
psa va devoir licencier...
8000 personnes..
soyez patriotes acheter français plutot que la camelote asiatique!!
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
20 juil. 2012 à 00:18
20 juil. 2012 à 00:18
je pense qu'à la vue des très nombreux témoignages, on peut considerer que psa s'est tué tout seul comme un grand en s'entetant dans la non qualité.Les japonais n'ont rien a voir la dedans, on ne peut quand même pas reprocher aux autres de faire de la qualité quand on est incapable de le faire!c'est typiquement le genre de discours ringard tenu par des gens ayant des oeilleres qui envoient droit dans le mur.Psa en ext un excellent exemple.Mais si ca plait a certains de continuer a croire leur anerie, moi ca ne me dérange pas.Je jubile même....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Damien282
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
2 août 2012 à 02:55
2 août 2012 à 02:55
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul a avoir "quelque" probleme avec cette voiture.
Nous avons changer les roulements de boite de vitesses a 75 000 kms, car la BMP6 etait "capricieuse". Ca nous a couté nos vacances de 2011 ( 1 000 €).
Et la depuis 4 ou 5 mois, "systeme antipollution deffaillant", "frein de parc automatique desactivé", "ABS/ESP desactivé" et un ou pls injecteurs qui claquent. Reponse de Citroen apres 4 passages au garage: On sait pas.
Est ce que c'est normal?
Et ca c'est que pour la mecanique, les boites a gants devant le pare brise sont condamnées apres avoir cassées 3 fois. Reponse Citroen : "vous devez trop vous en servir"
Mais c'est bien sur la voiture est faite pour decorer pas pour rouler!
Je pensais avoir fais une bonne affaire quand je l'ai acheter mais c'est une arnaque
Nous avons changer les roulements de boite de vitesses a 75 000 kms, car la BMP6 etait "capricieuse". Ca nous a couté nos vacances de 2011 ( 1 000 €).
Et la depuis 4 ou 5 mois, "systeme antipollution deffaillant", "frein de parc automatique desactivé", "ABS/ESP desactivé" et un ou pls injecteurs qui claquent. Reponse de Citroen apres 4 passages au garage: On sait pas.
Est ce que c'est normal?
Et ca c'est que pour la mecanique, les boites a gants devant le pare brise sont condamnées apres avoir cassées 3 fois. Reponse Citroen : "vous devez trop vous en servir"
Mais c'est bien sur la voiture est faite pour decorer pas pour rouler!
Je pensais avoir fais une bonne affaire quand je l'ai acheter mais c'est une arnaque
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
2 août 2012 à 11:12
2 août 2012 à 11:12
70% des posseseurs de picasso en sont très déçu (cf les multiples avis précédents).Si la fiabilité et l'efficacité sont vos priorités, et non le bling bling, achetez japonais, honda ou toyota.
snocky vend du toy..
la merdouille asiatique..
des moteurs qui consomme 10l d'huile entre 2 vidanges..
faites les forums toyota..
de nombreux déçus..
la fiabilité légendaire des toys c'est fini!!c'est su made in china!!
sauf celle produite à valencienne ;made in tchéquie assemblée en france comme psa!!
de nombreuses casse moteur du à un défaut d'huile c'est balot..non?
achetez psa sauvez nos emplois!
la merdouille asiatique..
des moteurs qui consomme 10l d'huile entre 2 vidanges..
faites les forums toyota..
de nombreux déçus..
la fiabilité légendaire des toys c'est fini!!c'est su made in china!!
sauf celle produite à valencienne ;made in tchéquie assemblée en france comme psa!!
de nombreuses casse moteur du à un défaut d'huile c'est balot..non?
achetez psa sauvez nos emplois!
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
4 août 2012 à 11:34
4 août 2012 à 11:34
Oui on sait, on a compris.Allez.....
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
4 août 2012 à 11:38
4 août 2012 à 11:38
Mais effectivement, achetez français c'est sauver des milliers d'emploi, c'est bien sur sauver les emplois industriels, les vendeurs, mais aussi des milliers de mécaniciens, de dépanneurs, d'employés au service juridique des assurances, des avocats, des experts....Achetez français!Mais les gardez les pas!
évidemment les vendeurs toy ou mécano toyota commze schocky vivent d'amour et d'eau fraiche..
c'est sur c'est trés trés fiable les toy..
alors quand un rare client tombe en panne!!
ils prennent un coup de fusil..
non sérieusement chez toy pire que chez psa!!
rappellez vous les nombreux rappels au usa..
toy c'est de la camelote asiatique..
c'est sur c'est trés trés fiable les toy..
alors quand un rare client tombe en panne!!
ils prennent un coup de fusil..
non sérieusement chez toy pire que chez psa!!
rappellez vous les nombreux rappels au usa..
toy c'est de la camelote asiatique..
spocky74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2013
1
6 juin 2013 à 21:28
6 juin 2013 à 21:28
Bonjour à tous,
je vous rejoins sur toutes les remarques concernant le C4 picasso.
En effet, propriétaire depuis 2 ans d'un 2.0 HDI 138 BMP6 Exclusive, j'ai changé le compresseur de suspensions arrière à peine 2 mois après l'achat, heureusement sous garantie...mais il a quand meme fallut insister !
L'été dernier, c'est le revetement de la porte du vide-poche gauche qui se décolle, obstruant le champs de vision...prise ne charge après insistance auprès des services de Citroen avec menaces de passer par la protection juridique.
3 semaines plus tard, idem pour le vide poches droit !!!! Toujours besoin de menacer mais prise en charge tout de même !
Le mois dernier, c'est au tour des ressorts de suspension arrière de lacher.
Déja échaudé par le SAV de Peugeot avec mon précédent véhicule (407sw),
je me suis renseigné sur les forums avant même de consulter Citroën...et j'ai bien fait !
RDV chez un garagiste Citroen, verdict : 2 ressorts poreux à remplacer, véhicule à immobiliser jusqu'à réparation car risque pour le compresseur.... et pièces indisponibles car en rupture chez le sous-traitant.
Donc, sans véhicule, sans date pour le récuperer, j'ai pris contact avec le service relations clientèle (à nouveau) et ai essuyé un refus.
J'ai donc rédigé un mail expliquant la situation, parlant même de la protection juridique à nouveau, des textes de loi relatifs aux obligations des constructeurs face aux vices cachés...mon mail est resté lettre morte. Appel au service, je réhitère mes menaces et j'obtiens une participation symbolique de 150€ sur les 470€ du devis. Me sentant pris pour un pigeon, j'enfonce le clou en parlant de l'immobilisation du véhicule et du fait que je suis à pieds...j'obtiens un pret gracieux jusqu'à la restitution du véhicule.
Aujourd'hui, je cherche à vendre ce véhicule car je ne veux plus de cette épée de Damocles sur ma tête.
Après un Samedi à faire le tour des garages, j'ai une certitude : personne n'en veut car ce chat noir et bien connu !!
Coté 12000€, on m'en propose entre 6000€ et 8500€ et encore, j'ai même essuyé des refus alors que je proposais un rachat d'un véhicule quasi neuf chez OPEL !!!
Je recommande d'éviter cette marque, idem pour Renault et Peugeot !!!
Je suis pour le protectionnisme mais pas quand on nous prend pour des gogos...
je vous rejoins sur toutes les remarques concernant le C4 picasso.
En effet, propriétaire depuis 2 ans d'un 2.0 HDI 138 BMP6 Exclusive, j'ai changé le compresseur de suspensions arrière à peine 2 mois après l'achat, heureusement sous garantie...mais il a quand meme fallut insister !
L'été dernier, c'est le revetement de la porte du vide-poche gauche qui se décolle, obstruant le champs de vision...prise ne charge après insistance auprès des services de Citroen avec menaces de passer par la protection juridique.
3 semaines plus tard, idem pour le vide poches droit !!!! Toujours besoin de menacer mais prise en charge tout de même !
Le mois dernier, c'est au tour des ressorts de suspension arrière de lacher.
Déja échaudé par le SAV de Peugeot avec mon précédent véhicule (407sw),
je me suis renseigné sur les forums avant même de consulter Citroën...et j'ai bien fait !
RDV chez un garagiste Citroen, verdict : 2 ressorts poreux à remplacer, véhicule à immobiliser jusqu'à réparation car risque pour le compresseur.... et pièces indisponibles car en rupture chez le sous-traitant.
Donc, sans véhicule, sans date pour le récuperer, j'ai pris contact avec le service relations clientèle (à nouveau) et ai essuyé un refus.
J'ai donc rédigé un mail expliquant la situation, parlant même de la protection juridique à nouveau, des textes de loi relatifs aux obligations des constructeurs face aux vices cachés...mon mail est resté lettre morte. Appel au service, je réhitère mes menaces et j'obtiens une participation symbolique de 150€ sur les 470€ du devis. Me sentant pris pour un pigeon, j'enfonce le clou en parlant de l'immobilisation du véhicule et du fait que je suis à pieds...j'obtiens un pret gracieux jusqu'à la restitution du véhicule.
Aujourd'hui, je cherche à vendre ce véhicule car je ne veux plus de cette épée de Damocles sur ma tête.
Après un Samedi à faire le tour des garages, j'ai une certitude : personne n'en veut car ce chat noir et bien connu !!
Coté 12000€, on m'en propose entre 6000€ et 8500€ et encore, j'ai même essuyé des refus alors que je proposais un rachat d'un véhicule quasi neuf chez OPEL !!!
Je recommande d'éviter cette marque, idem pour Renault et Peugeot !!!
Je suis pour le protectionnisme mais pas quand on nous prend pour des gogos...
Excellente voiture !
5ans et 1 mois, 111000 km, Grand C4 Exclusive 1600 HDI 110CV de 2008.
Un turbo, une suspension arrière complète : boudins à 85000 (couverts par l'assurance Flex) , compresseur à 109500 (plus couvert car LE LENDEMAIN de la date d'expiration), les 2 amortisseurs à remplacer car considérés comme HS puisque "usés" à 56 et 60 % (?!), 3 bagues (orange) de turbo (panne connue), l'entièreté des conduites d'alimentation en air et retour d'huile, 3 fois les joints d'injecteurs, ... Je vous passe les "broutilles"
Excellente voiture ! Première et probablement dernière Citroën avant longtemps !
J'oubliais le "service clientèle" de l'importateur ... enfin "service minimum ... voire nul..." Allez ! Achetez européen ! Soyez civiques et payez quoi !!!
5ans et 1 mois, 111000 km, Grand C4 Exclusive 1600 HDI 110CV de 2008.
Un turbo, une suspension arrière complète : boudins à 85000 (couverts par l'assurance Flex) , compresseur à 109500 (plus couvert car LE LENDEMAIN de la date d'expiration), les 2 amortisseurs à remplacer car considérés comme HS puisque "usés" à 56 et 60 % (?!), 3 bagues (orange) de turbo (panne connue), l'entièreté des conduites d'alimentation en air et retour d'huile, 3 fois les joints d'injecteurs, ... Je vous passe les "broutilles"
Excellente voiture ! Première et probablement dernière Citroën avant longtemps !
J'oubliais le "service clientèle" de l'importateur ... enfin "service minimum ... voire nul..." Allez ! Achetez européen ! Soyez civiques et payez quoi !!!
exellente voiture;la meilleure dans son segment...fiabilité extraordinaire suffit de faire les vidanges et oublier pas de changer les filtres a go et huile... baravo citroen..maintenant la nouvelle c3 et la ds 3...magnifique...
C4 picasso 2007 ; changer sonde temperatur chauffage , usure anormale des pneus et enfin le pire je trouve courroie de distribution a seulement 48 000 kilometre et maintenant u n bruit quand je tourne !!! alorscitroen j'en suis tres decue
Salut
Ma C4 Picasso ressemble bien plus à un utilitaire chargé d'outils qu'à une voiture de tourisme. Citroën a du oublier de mettre des amortisseurs. C'est une catastrophe. Et quand vous allez en concession, on ne trouve rien: c'est normal vous rétorque-t-on. En réalité, Citroën ne veut pas admettre son erreur de conception.
Je suis très déçu alors que j'ai roulé pendant plus de trente ans avec des véhicules de ce constructeur et je préférais cette marque justement à cause de ses suspensions.
Ma C4 Picasso ressemble bien plus à un utilitaire chargé d'outils qu'à une voiture de tourisme. Citroën a du oublier de mettre des amortisseurs. C'est une catastrophe. Et quand vous allez en concession, on ne trouve rien: c'est normal vous rétorque-t-on. En réalité, Citroën ne veut pas admettre son erreur de conception.
Je suis très déçu alors que j'ai roulé pendant plus de trente ans avec des véhicules de ce constructeur et je préférais cette marque justement à cause de ses suspensions.
Grand C4 Picasso de Décembre 2006 acheté d'occasion en Février 2009.
Super Véhicule - Super Equipement (DVD / GPS / Toit Panoramique / ....)
Par contre cumul de problèmes importants :
* Juillet 2009 : Alerte sur les suspensions arrière - Appel à l'assistance pour rien
* Décembre 2009 : Suspensions arrière HS
* Février 2010 : Débimètre
* Mai 2010 : Boite de Vitesse
* Octobre 2011 : Volant Moteur + Embrayage
* Novembre 2011 : Perte de programmation boite / embrayage
* Decembre 2011 : Nouvelle Perte de programmation - impossibilité de reprogrammer - nouveau changement de l'embrayage
....a suivre je l ai récupéré hier (21/12)
Heureusement que j'ai pris une extension de garantie.....
Super Véhicule - Super Equipement (DVD / GPS / Toit Panoramique / ....)
Par contre cumul de problèmes importants :
* Juillet 2009 : Alerte sur les suspensions arrière - Appel à l'assistance pour rien
* Décembre 2009 : Suspensions arrière HS
* Février 2010 : Débimètre
* Mai 2010 : Boite de Vitesse
* Octobre 2011 : Volant Moteur + Embrayage
* Novembre 2011 : Perte de programmation boite / embrayage
* Decembre 2011 : Nouvelle Perte de programmation - impossibilité de reprogrammer - nouveau changement de l'embrayage
....a suivre je l ai récupéré hier (21/12)
Heureusement que j'ai pris une extension de garantie.....
A la vue des réponses je pense que c'est pas les japonais qui vont nous payer votre retraite.Donc on essai d'acheter des produis Français .
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
9 juin 2012 à 19:53
9 juin 2012 à 19:53
Quel rapport??Mais c'est bien continuer d'acheter français, mais avec l'argent mis dedans a chaque panne, ca fait au final un petit matelas confortable tout mis bout a bout......
190 000 sans trop de soucis!!
n'écoutez pas snocky c'est un traitre un jaune!
il aimerait bien que vous investissez dans la camelote chinoise..
qu'il vend!!
vous avez raison rien ne vaut une bonne voiture française
pour nos emplois.
et surtout notre porte feuille!!
les voitures asaitiques font rarement plus de 200 000!
sans tout refaire!
n'écoutez pas snocky c'est un traitre un jaune!
il aimerait bien que vous investissez dans la camelote chinoise..
qu'il vend!!
vous avez raison rien ne vaut une bonne voiture française
pour nos emplois.
et surtout notre porte feuille!!
les voitures asaitiques font rarement plus de 200 000!
sans tout refaire!
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
10 juin 2012 à 01:18
10 juin 2012 à 01:18
Voila on va dire ca ça vous fera plaisir......
snocky.
Messages postés
29091
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2024
4 641
28 juin 2012 à 17:40
28 juin 2012 à 17:40
Je pense que l'ensemble des témoignages sur cette seule question des gens apparement plus que déçu de citroen suffira à décridibiliser franchouillard, si tant est bien sur que ce soit encore nécessaire
repentance
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2014
10 mars 2014 à 10:09
10 mars 2014 à 10:09
j'ai acheté un picasso C4 en 2009 la voiture a 63 000 kms. cette voiture toujours sous garantie est tombée en panne début février 2014, verdict de l'expert de l'assurance : le moteur, vice caché donc non prise en charge de l'assurance vendue par citroen!!!!!
il faut donc se retourner contre psa!!!! l'expert note sur son dossier qu'une note interne a été distribuée à tous les concessionnaires pour les informer du pb de moteur sur ces picasso.c'est une honte!!!! nous avons deux citroen mais je crois que c'est finie. le concessionnaire citroen nous dit que ce n'est pas lui qui construit les voitures!!! si quelqu'un a eu le même pb ? nous avons un devis de 6900 euros pour changer e moteur!! en tous les cas citroen plus jamais!!!
il faut donc se retourner contre psa!!!! l'expert note sur son dossier qu'une note interne a été distribuée à tous les concessionnaires pour les informer du pb de moteur sur ces picasso.c'est une honte!!!! nous avons deux citroen mais je crois que c'est finie. le concessionnaire citroen nous dit que ce n'est pas lui qui construit les voitures!!! si quelqu'un a eu le même pb ? nous avons un devis de 6900 euros pour changer e moteur!! en tous les cas citroen plus jamais!!!
pikatchou34
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
29 avril 2014 à 14:23
29 avril 2014 à 14:23
ma c4 ne démarre pas,je fait tourner la clé,le motor tourne mais la voiture ne démarre pas;
a quelques jours avant il ma apparu "défaillance de système anti pollution, jai démonté le filtre a particule et je lai nettoyé,avec karcher;me le problème c'est toujours le meme,elle ne démarre pas;il ya quelque un que peut me aider.merci d'avanc
a quelques jours avant il ma apparu "défaillance de système anti pollution, jai démonté le filtre a particule et je lai nettoyé,avec karcher;me le problème c'est toujours le meme,elle ne démarre pas;il ya quelque un que peut me aider.merci d'avanc
J'était à fond citroën (2 Zx 1 saxo 1 c2 1 xsara picasso) avant d'avoir le C4 picasso HDI 110 BMP6. Mais c'est le véhicule qui va maintenant me faire acheter allemand...
A la base très belle voiture, j'adore le design l'équipement et la boite pilotée, même si elle est un peu molle. Mais coté fiabilitée de la merde !!! Turbo cassé à 65 000 km : toujours entertenu chez citroën ça m'a couté tout de même 1200 € sur 2500. Siège conducteur défoncé à 60000 km et jamais réussi à faire prendre en charge par citroën. J'ai mal au derrière dès que je fais un peu de route. Pneux 17 pouces qui tiennent à peine 35 000 km en y faisant super attention. et cerise sur le gateau la boite piloté qui commence à brouter à 100 000 km. La je m'attend à un petit 2-3000 € si je m'en réfère à tout ce que j'ai pu lire sur internet. Alors dommage mais ce sera la dernière tout ça me semblant inadmissible pour une voiture à 30000 €.
Tchao citroën la marque que j'avais dans le coeur...
Patrick B ( La Seyne sur Mer)
PS : je passe sur la vitre conducteur qui ne se relève quasiment plus et ne marche plus en automatique depuis les 50000 km.
A la base très belle voiture, j'adore le design l'équipement et la boite pilotée, même si elle est un peu molle. Mais coté fiabilitée de la merde !!! Turbo cassé à 65 000 km : toujours entertenu chez citroën ça m'a couté tout de même 1200 € sur 2500. Siège conducteur défoncé à 60000 km et jamais réussi à faire prendre en charge par citroën. J'ai mal au derrière dès que je fais un peu de route. Pneux 17 pouces qui tiennent à peine 35 000 km en y faisant super attention. et cerise sur le gateau la boite piloté qui commence à brouter à 100 000 km. La je m'attend à un petit 2-3000 € si je m'en réfère à tout ce que j'ai pu lire sur internet. Alors dommage mais ce sera la dernière tout ça me semblant inadmissible pour une voiture à 30000 €.
Tchao citroën la marque que j'avais dans le coeur...
Patrick B ( La Seyne sur Mer)
PS : je passe sur la vitre conducteur qui ne se relève quasiment plus et ne marche plus en automatique depuis les 50000 km.
Bonjour a tus, si j'interviens sur le sujet c'est parce que ces temps je cumule, j'ai envie de changer mais pas les moyens de reprebdre meme gabarit et mon mari prefere payer et m'interdit donc de changer.
C4 picasso 1.6 hdi 110ch acheté decembre 2009 neuf
20000km/an
En suisse
-60000km poche du liquide du filtre a particule percé pres de 400.-chf
-hiver 2013-14 joint injecteur + gripage injecteur 500.-
-Ma commande de leve vitre "emmerde" je la change pas encore environ 200-300.-
-Octobre 2014 la commande de coffre repond une fois sur deux novembre plus rien environ 150.- pour la remplacer 2 mois apres je constate que ca re merde ils ont changé la commande mais ont pas verifier les autres contact re 150.-
-novembre 2014 prepa extertise changé disque frein avant 700.-
-Mai 2015 ressort amortisseur qui pète citroen paye les 2 amortisseur avant mais 330.- de main d'oeuvre pour ma poire
-fin juin 2015 frein a main défaillant changement 1 etrier et cable de frein 700.-
Bref j'en ai marre, le 2eme etrier risque de gripper bientot aussi mes freins arriere seront a faire d'ici 1 an je vois les frais se cumuler et j'en ai marre
C4 picasso 1.6 hdi 110ch acheté decembre 2009 neuf
20000km/an
En suisse
-60000km poche du liquide du filtre a particule percé pres de 400.-chf
-hiver 2013-14 joint injecteur + gripage injecteur 500.-
-Ma commande de leve vitre "emmerde" je la change pas encore environ 200-300.-
-Octobre 2014 la commande de coffre repond une fois sur deux novembre plus rien environ 150.- pour la remplacer 2 mois apres je constate que ca re merde ils ont changé la commande mais ont pas verifier les autres contact re 150.-
-novembre 2014 prepa extertise changé disque frein avant 700.-
-Mai 2015 ressort amortisseur qui pète citroen paye les 2 amortisseur avant mais 330.- de main d'oeuvre pour ma poire
-fin juin 2015 frein a main défaillant changement 1 etrier et cable de frein 700.-
Bref j'en ai marre, le 2eme etrier risque de gripper bientot aussi mes freins arriere seront a faire d'ici 1 an je vois les frais se cumuler et j'en ai marre
ipharra
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 14:45
1 juil. 2015 à 14:45
Bonjour Auraqua
C4 grand picasso acheté neuf en novembre 2009 en concession
aussi 20 000 km par an
-même chose que vous pour les vitres (surtout quand il fait chaud et le velum du toit panoramique) dès le 1er été à 7000km
remplacement de la commande : 3 fois
et du moteur qui a brulé
- changement de la batterie tout les ans après l'été et le problème de vitre
dont un arret complet sur la voie rapide
- injecteur a 65 000km
- vanne egr
- actuellement coffre qui s'ouvre seul puis se bloque définitevement depuis 6 mois (chien reste coincé dedans)
Pour ma part j'ai pris un avocat et je vais assigner citroen et le garage.
J'aurais besoin de vous contacter si vous le voulez.
Citroen va chercher le manque d'entretien.
et dire que je suis un cas isolé
Il faut se défendre.
Je pense que nos véhicules font partie de la même série, et que citroen n'a pas voulu faire de rappel pour éviter la mauvaise publicité.
à titre d'exemple ils ont eu ce problème (liste de rappel sur site du ministere de développement durable - je pense que les pb des étriers de frein sont évoqués dedans)
pour le 3008 ou le 5008 commande de vitre défaillant par infiltration d'eau).
à vous lire
C4 grand picasso acheté neuf en novembre 2009 en concession
aussi 20 000 km par an
-même chose que vous pour les vitres (surtout quand il fait chaud et le velum du toit panoramique) dès le 1er été à 7000km
remplacement de la commande : 3 fois
et du moteur qui a brulé
- changement de la batterie tout les ans après l'été et le problème de vitre
dont un arret complet sur la voie rapide
- injecteur a 65 000km
- vanne egr
- actuellement coffre qui s'ouvre seul puis se bloque définitevement depuis 6 mois (chien reste coincé dedans)
Pour ma part j'ai pris un avocat et je vais assigner citroen et le garage.
J'aurais besoin de vous contacter si vous le voulez.
Citroen va chercher le manque d'entretien.
et dire que je suis un cas isolé
Il faut se défendre.
Je pense que nos véhicules font partie de la même série, et que citroen n'a pas voulu faire de rappel pour éviter la mauvaise publicité.
à titre d'exemple ils ont eu ce problème (liste de rappel sur site du ministere de développement durable - je pense que les pb des étriers de frein sont évoqués dedans)
pour le 3008 ou le 5008 commande de vitre défaillant par infiltration d'eau).
à vous lire
GD C4 picasso 2.0hdi exclus BMP6 11/2007, 78000km que j'ai depuis plus de 6 mois maintenant.
J'ai fait 30 000 km avec et voici les quelques pb que j'ai rencontré :
- passage DRIVE et SEQUENTIEL qui parfois "buggent", ce qui fait que je me retoruve bloqué en 3ème et je suis obligé de passer au mode NEUTRAL pour passer à la vitesse supérieure !!! (je suis obligé de m'arrêter, couper le moteur, attendre et redemarrer ensuite pour que tout revienne à la norme)
- detecteur de pression de pneu a été deconnecté car bip intempestifs (precedent proprio)
- detecteur de ceinture de sécurité AR qui parfois se declenche de manière inopinée et injustifé (y'a personne dessus !)
- Pour les personnes de - de 1.60m (Mme), les sièges des versions exclusive sont un peu trop "bacquet" et les rembourrages de côté gênent le coude lors de la conduite, ceci quelque soit le reglage hauteur et profondeur)
Sinon je n'ai pas de probleme mecanique, je suis globalement satisfait de l'auto, très confortable et modulable. Conso moyenne 7.2l/100 (ville 20%, route 40%, autoroute 40%). Conduite pépère car la BMP6 est assez lente et nécessite d'anticiper ses dépassements.
Je repdrendrai peut être une version BM6 avec la version 150ch...
J'ai fait 30 000 km avec et voici les quelques pb que j'ai rencontré :
- passage DRIVE et SEQUENTIEL qui parfois "buggent", ce qui fait que je me retoruve bloqué en 3ème et je suis obligé de passer au mode NEUTRAL pour passer à la vitesse supérieure !!! (je suis obligé de m'arrêter, couper le moteur, attendre et redemarrer ensuite pour que tout revienne à la norme)
- detecteur de pression de pneu a été deconnecté car bip intempestifs (precedent proprio)
- detecteur de ceinture de sécurité AR qui parfois se declenche de manière inopinée et injustifé (y'a personne dessus !)
- Pour les personnes de - de 1.60m (Mme), les sièges des versions exclusive sont un peu trop "bacquet" et les rembourrages de côté gênent le coude lors de la conduite, ceci quelque soit le reglage hauteur et profondeur)
Sinon je n'ai pas de probleme mecanique, je suis globalement satisfait de l'auto, très confortable et modulable. Conso moyenne 7.2l/100 (ville 20%, route 40%, autoroute 40%). Conduite pépère car la BMP6 est assez lente et nécessite d'anticiper ses dépassements.
Je repdrendrai peut être une version BM6 avec la version 150ch...
Bonjour,
J'en suis à 30 000 kms et je ne suis pas passer une seule fois au garage toujours les mêmes pneus.
2.0L 138cv exclusive du 18/01/2010 garantie 4ans
De toutes les manniéres toutes les marques ont des soucis, donc no stress faut payer LOL
A+
J'en suis à 30 000 kms et je ne suis pas passer une seule fois au garage toujours les mêmes pneus.
2.0L 138cv exclusive du 18/01/2010 garantie 4ans
De toutes les manniéres toutes les marques ont des soucis, donc no stress faut payer LOL
A+
Moi aussi j'ai des problèmes de courroie de distribution avec mon C4 picasso, mon véhicule à 67000 km et 3 ans 1/2, pour une courroie qui doit faire dans le pire des cas 120000 km, je suis loin du compte. Citroen veut bien prendre les pièces à sa charge mais pas la main d'oeuvre et là je ne suis pas d'accord. Si cette courroie n'était pas à changer je n'aurais pas de main d'oeuvre à payer, pour moi c'est un tout.
Je souhaite entrer en contact avec tous ceux qui ont ce genre de problème.
Je souhaite entrer en contact avec tous ceux qui ont ce genre de problème.
23 août 2011 à 17:17
Je comprends votre colère. Il m'arrive la même chose avec mon C4 Picasso 110 Cv de 2008 (64000 km). L'embrayage est HS et Citroen me dit que cela vient de ma conduite !!
J'ai 17 ans de permis et c'est mon 3eme véhicule. Cela m'est jamais arrivé ! J'ai revendu ma dernière voiture (Megane) à 170 000 km avec l'embrayage d'origine. Ils nous prennent pour des blaireaux !
21 nov. 2011 à 14:45
J'ai acheté un C4 Picasso d'occasion en janvier 2010 il avait 46000km mais depuis juillet 2011
connecteur du capteur régime moteur coupé par la courroie ensuite fin octobre 2011 turbo cassé (82000km) et 15 jours plus tard retour au garage pour la butée d embrayage devis 1500euros.
le C4 est d'Avril 2007.
Moi je constate que les constructeurs n'assument pas leurs responsabilités faudrait que les choses change ,il y en a marre que ce soit toujours les clients qui payent pour des problèmes de fiabilité .
22 nov. 2011 à 16:59
ils virent la matiere grise!!
aprés les usines délocalisées ;vient le dégraissage du service recherche et dévelloppement!!
donc avec des ingénieurs roumains ,chinois ou indiens..
celà devrait s'améliorer...sic..
23 nov. 2011 à 14:34
8 déc. 2011 à 14:05
nous sommes nous aussi des 'malheureux" propriétaires d'un c4 picasso 2.0 HDI bmp6 d'avril 2007 avec 130 000 kms
après changement d'injecteur, notre garagiste nous dit que c'est le moteur qu'il faut changer, youpi !!!! Nous voudrions savoir comment et quels recours peut-on espérer de citroen.
si quelqu'un a déjà fait des démarches auprès de citroen, je vous en serai reconnaissant de m'en faire part
cordialement