Et la deudeuch, elle est enterrée ?

Alain - 26 oct. 2008 à 23:40
 gérard10 - 3 nov. 2008 à 17:16
La meilleure voiture produite par Citroên, et de loin. On va peut-être y revenir, la crise aidant....

3 réponses

Tout à fait d'accord avec vous.Elle a ete ma premiere,seconde,troisieme voiture d'occasion à partir de 1984 puis j'ai achete ma premiere 2cv neuve en 1989(01 annee avant l'arret definitif de le production faite au Portugal)avant de la revendre en 1992.Au total,08 annees à rouler dans la mythique 02 cv.Le pire est que cette voiture continuait à se vendre mais elle ne passait plus les normes de securite passive.D'autres normes,plus tard,allaient interdire les feux extactibles(mazda mx5 premiere generation)à cause des blessures faites aux pietons en cas d'accident.Les annees 02 cv sont restees pour moi de belles annees.Je precise bien sur que sa fiabilite etait legendaire ,pour une française en particulier.En 1992,j'etais deja terriblement decu du manque de fiabilite des voitures françaises en general,la 02 cv aura ete la seule exeption à la regle.
0
Bien d'accord sur cette démontrationet et je voudrais rajouter que c'était la seule voiture qui tenait la route : je n''ai parmi mes connaissances et ma famille jamais entendu dire qu'elle avait dérapé (j'ai 62 ans) Si les gendarmes circulaient en 2cv ils n'auraient pas de problème (voir photo)

0
non bien sur pour preuve, je suis prêt à vendre ma 406 coupée pour acheter une deuche.Il faut dire que j'ai fait mes premières boulettes de conduite avec n'entrainant fort heureusement aucune incidence.S'il y a des amateurs prêt à faire un échange je suis preneur!
0