Problème démarrage 206 hdi

pratictou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 00:25
pratictou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 22:22
Bonjour à tous,j'ai une 206 hdi de 2003 ,qui a commencé à avoir des problèmes de démarage ,jusqu'à ne plus démarer du tout,Alors j'ai d'abord tester la batterie (bonne),j'ai taper sur le démarreur puis essayer à nouveau de démarrer tjour rien,j'ai essayer avec les pince sur un autre véhicle au cas où (rien) ,j'ai débrancher le fin fil sur le lanceur du démarreur qui rejoint au neman puis je l'ai remplacer par un cable que je mets en contact direct au + de la batterie et là génial ça démarre immédiatement ,je coupe le moteur je refait 1 essai ,2 essai ça fonctionne donc je me dit problème sur circuit neman,je mets bien en place le cable provisoir pour rentrer la 206 au garage je remet en contacte le cable et là plu rien! àprès 3,4 essai rien ,donc je décide de la pousser elle démarre je la laisse tourner 5mn je rentre 5 km je coupe le contact ,j'esai de démarrer ,rien ,alors je voudrai savoir d'où le problème avant de déposer le démarreur ki est galère à retirer merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 19620 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 599
Modifié par labricole47 le 12/10/2014 à 10:40
bonjour
le démarreur fait "clok "et ne tourne pas ....ou rien
quand sa démarre pas alimenté en direct par le petit fil

apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
0
pratictou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 22:22
salut c'est bon j'ai fini par démonter le démarreur , c'est 1 charbon qui était mal positionné parti de bié donc s'est usé prématurément , je suis dégouté car c'est un démarreur que j'ai remplacer il y a un peut + d'un an en échange standard ,surement mal remonter lors de sa rénovation! qui c'est qui repaye c'est bibi ,à cause d'un crétin qui a mal fait son boulot !
0
pratictou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 22:12
salut c'est bon j'ai quand meme démonter le démarreur ,c'est un charbon qui était mal positionné parti de bié donc s'est usé prématurément ,je suis dégouter car c'est un démarreur que j'ai remplacer il y a un peut + d'un an en échange standard ,surement mal remonter lors de sa rénovation !qui c'est qui repaye c'est bibi ,a cause d'un gars qui a mal fait son boulo!
0