Problème d'aleternateur ?

christophe72 - 17 avril 2010 à 10:48
 celinecost - 29 avril 2010 à 11:05
J'ai un souci avec sorti mon alternateur de la voiture.
A voir également:

3 réponses

bonjour, lors de l'achat de mon Zafira 2.2 DTI en 02/04 , j'ai eu moi aussi un pb d'alternateur dans les trois mois après mon achat. Le garage m'a dit que cela arrivait que l'alternateur soit défaillant et m'a changer la pièce sans plus de question. les symptômes étaient : baisse de luminosité des codes ,phares et tableau de bord tout en roulant (perte de puissance d'éclairage).
0
L'alternateur recharge en permanance la batterie. Lorsqu'il est défectueux il ne recharge plus ou mal la batterie. Elle perd de sa puissance. Vous auriez pu tombé en panne. Bonne route.
0
Je viens tout juste d'avoir le soucis!!!Ma voiture n'a pourtant que 3 ans et 4 mois...(Déc 2006). Le voyant de la batterie s'est allumé.Le garagiste m'a dit que c'était l'alternateur.: 850 euros, neuf posé!!!!!!! J'en ai trouvé un , regénéré, pour 286 euros! et lors de son changement, on s'est aperçu que le galet tendeur était mort également.Opel m'a expliqué que selon eux, un caillou serait rentré dans ce galet tendeur, ce qui l'aurait fortement endommagé et par répercussion, cela aurait abimé l'alternateur...super rare selon eux...mouais...
0