Courroie de distribution

Help_33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 12:33
 Help_33 - 27 févr. 2014 à 09:04
Bonjour,

J'ai une clio 3 1,5 dci 85 (année 2007) qui a 69 000 km. Quand dois-je changer la courroie de distribution ? faut-il changer aussi la pompe ? Quelqu'un peut-il me donner le prix de cette réparation avec et sans pompe ? Merci

3 réponses

Bonjour
Véhicule qui a 7ans:
Par sécurité mieux vaut faire changer la courroie de distribution avec la pompe à eau et les courroies accessoires,il faut compter environ 800 €, il existe des forfaits distribution.
Mieux vaut faire changer la pompe à eau pour éviter un démontage en plus.
0
Help_33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 18:30
Merci pour la réponse. 800 €, c'est la ruine !!!!
0
Help_33 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 18:35
Je me suis trompée, ma clio est de juillet 2008 mais ça ne change pas grande chose, n'est-ce pas ?
0
Bonjour
Effectivement, cela ne change pas grand chose, mais mieux vaut changer la distribution que de casser le moteur, la facture serait d'un montant largement supérieur
0
Oui c'est évident. Par contre je me pose simplement une question, je crois savoir que la pompe à eau est changée systématiquement. Comment savoir si elle fuit ? Peut-on la tester avant de procéder au démontage de la courroie ? Est-elle accessible indépendamment ? Merci pour votre réponse.
0
j'ai, dans un autre registre une question à poser. L'ordinateur de bord de ma clio indique "faire vidange" car j'ai fait faire cette dernière par un mécano à la retraite. Comment réinitialiser l'ordi ? Peut-on le faire soi-même ? Merci d'avance pour vos réponses.
0
Bonjour
La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, pour voir si elle fuit il faut démonter le carter de distribution et vérifier le trou d'évent ( demander au mécano qui a fait la vidange).
En cas d'échange de la courroie de distribution mieux vaut changer la pompe à eau, plutôt qu d'avoir à démonter de nouveau quelques mois après
Pour réinitialiser,il me semble qu'il faut appuyer sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier, resté appuyé, mettre le contact
0
Bonjour Patoche et merci pour vos explications très claire.
0