Questions suite annulation permis B

Bob - 7 févr. 2014 à 17:59
 patoche16 - 8 févr. 2014 à 16:58
Bonjour, en 2010 j'ai eu une suspension de permis de 3 mois après avoir brûlé un feu (avec aucuns passages , de nuit en ville mais une voiture de police se trouvait 300m derrière et j'étais positif à l'alcool) depuis lors je n'ai jamais repris le volant en ayant picolé mais en novembre 2013, en arrivant à un rond-point de campagne il y avait un contrôle du peloton d'autoroute de la ville la plus proche (sur décision du préfet j'ai appris après ) ou absolument tout le monde était contrôlé, je n'étais pas en défaut de papiers ou infractions de vitesse ou autre mais ils avaient un maître chien et j'avais un peu d'herbe sur moi, je navais pas consommé le jour même mais ai été contrôlé positif au test salivaire.

Suite à ça je suis passé au tribunal au mois de janvier où j'ai été jugé pour récidive et mon permis annulé, c'était une sanction automatique qui dépend d'un arrêt préfectoral, la durée de l'annulation à été fixée à 4 mois et donc voici mes questions:
- ai-je le droit de conduire une voiture sans permis
- vais-je devoir repasser la conduite, mon permis date d avant 2008 mais comme j'ai eu une suspension je m'interroge
- est ce que je peux anticiper dès à présent les démarches à effectuer pour passer une visite médicale et tests psycho et repasser le code ou je ne peux rien faire avant la date de fin d annulation?

Merci d'avance pour les réponses, je précise que depuis je ne consomme plus de cannabis même si ça m'aidait juste à me détendre et à communiquer avec mes semblables étant anxieux et réservé de nature.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous avez une suspension ou une annulation,
Suspension :vous allez certainement passer une visite médicale obligatoire, auprès d'un médecin agréé par la préfecture (non remboursée)
Annulation : il faut tout repasser, dans certain cas, vous ne pouvez pas repasser le
permis avant un certain temps.
Normalement tout est expliqué sur la décision du préfet.
0