Le diesel va-t-il vraiment être taxé ?

Louis - Modifié par OlivierLinternaute le 25/09/2013 à 10:49
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 26 sept. 2013 à 17:09
Bonjour,


Je dois acheter une voiture mais j'hésite concernant le carburant, j'aurais souhaité acheter un moteur diesel mais je crains maintenant une réelle taxation, qu'en pensez-vous ?
Je préfèrerais que l'on m'épargne les réponses relatives à la pollution au diesel
Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par OlivierLinternaute le 25/09/2013 à 10:48
si vous en êtes à hésiter, achetez une essence! Je ne pense pas qu'il prendront le risque de taxer en France le mazout, mais ce type de moteur est devenu une usine à problèmes, donc si vous préférez être tranquille, achetez une essence, ou mieux une hybride.

l'eau prend toujours la forme du vase
1
Merci.
0
Philippe2914
26 sept. 2013 à 12:29
Bonjour,
C'est toujours la même histoire : combien de km faites vous par an ? Quel est le coût d'entretien ( assurance, entretien, consommation ...) ? Le diesel est encore intéressant pour celui qui roule beaucoup ...en revanche pour l'hybride, permettez moi snocky, d'émettre un doute : le cout d'entretien et d'assurance ca se monte a combien ? ...Je veux des chiffres réels et une comparaison entre une yaris diesel et une yaris hybride par exemple ...de tte façon si j'achete une hybride un jour il y a de tres fortes chances que ce soit toyota car j'ai deux garages toyota a proximite de mon domicile et je souhaite aussi qu'on rappelle la technologie hybride car je pense que pour pas mal de quidam comme moi l'hybride c'est un moteur electrique au demarrage et sur 5 maxi 10 km apres c'est le moteur essence qui prends le relais jusqu'a ce que la batterie soit rechargee ( desole pour les accents je suis a lz bourre .....)
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
26 sept. 2013 à 17:09
L'hybride est moins cher a entretenir que le diesel, d'environ 20%.L'assurance est généralement moins élevée également.Pour la technologie hybride, en tout cas pour la Toyota, rappelons que 'l'hybridation est continue, le démaragge se fait bien en electrique, mais ensuite le moteur électrique est en permanence (ou quasi) avec son copain thermique.C'est d'ailleurs le principal interet sinon ca n'aurait aucun sens.........
0