Entrainement permis moto

Motoplaisir33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - Modifié par OlivierLinternaute le 4/09/2013 à 11:29
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 3 sept. 2013 à 07:00
Bonjour,
Je suis des cours pour passer le permis moto, je constate que si je continue cela va me coûter très très cher
Je roule en 125 depuis une quinzaine d'année, je transporte souvent un passager, je ne me suis jamais retrouvé dans une des situations du plateau lent, donc c'est difficile pour moi de faire l'acrobate sur la moto
Il va me falloir une quantité d'heures importantes pour y arriver
Je cherche s'il n'existe pas d'espace pour que je puisse m'entrainer sans la contrainte de payer des heures ? J'habite près de Bordeaux
Merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
2 sept. 2013 à 15:34
Bonjour,

Je ne pense pas que tu puisse avoir accès librement au plateau d'entrainement des moto-écoles.

Pour t'entraîner il faut d'une que tu es une moto équivalente à celle de ta moto-école et non pas ta 125 beaucoup plus légère et maniable à priori. Ensuite il faut que tu trouve un endroit calme et plat suffisamment grand pour pouvoir reproduire les différents parcours que tu trouve dans ton manuel.

Attention, les motos utilisées par les instructeurs sont modifiées par rapport au version grand-public à savoir que les butées de chaque côtés du guidon sont réduite afin de pouvoir tourner plus, tu risque donc de rencontrer des soucis avec ta propre moto.

A combien d'heure en est-tu sur le plateau ? Sachant que c'est l'épreuve la plus dure du permis :)
1
Merci de ta réponse elle confirme ce que je pensais sur la question
J'en suis à une trentaine d'heures
J'ai besoin d'exercices pour que cela rentre
Je suis comme ça pour d'autres sujets cela va tout seul
Bien à toi
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
3 sept. 2013 à 07:00
Bonjour,

Il ne faut surtout pas te décourager, j'ai moi même passé l'examen 4 fois avant d'avoir mon permis.
Par contre 30 Heures de plateau c'est énorme, peut être que tu devrai voir pour une autre moto-école cela t'aiderai peut-être car le moniteur joue beaucoup dans cette histoire.

Tiens nous au courant
0