Sifflement au niveau des freins arrière

Alckor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 19:19
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 juin 2013 à 20:27
Bonjour,
Je possède un Renault Scenic II de 2007, équipé de 4 freins à disques et depuis quelques temps, j'ai un sifflement provenant des roues arrières. Après avoir fait divers vérifications, j'ai constaté que ce bruit provenait du train arrière, au niveau des freins ARD et ARG.
Ce sifflement provient des deux côtés, je pense mais je n'en suis pas sur, c'est pour cela que je pose la question sur ce Forum, que le problème est commun aux deux roues arrière.
Je pense particulièrement au frein à main, qui n'est pas électrique mais manuel. Qu'en pensez-vous ?
Les étriers ont déjà été nettoyés plusieurs fois mais le sifflement persiste.
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
6 juin 2013 à 20:27
Bonjour,
Essayez ce qui suit et qui est efficace dans bien des cas. Déposez et bien brosser les plaquettes, nettoyez et soufflez les étriers, en particulier les zones sur lesquelles prennent appui les plaquettes. Garnissez les appuis (plaquettes et étriers) d'une fine couche de graisse à haut point de fusion (genre Molycote). Mettez la même graisse (modérément) derrière chaque plaquette (appui étriers et pistons); reposez les plaquettes. Le bruit a disparu. Amicalement.
0