Sifflement turbo Rav4
salem75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
-
Modifié le 24 oct. 2018 à 14:59
Jpp - 10 févr. 2021 à 14:12
Jpp - 10 févr. 2021 à 14:12
Bonjour à tous.
Propriétaire d'un rav4 d4d 136 CV de 2008 j'ai le turbo qui siffle a l'accélération sans perte de puissance avec un bruit lors de la décélération qui semble venir d'en dessous la batterie. Toyota après diagnostic à 120€ a préconisé le changement du turbo (2300€) au prétexte qu'il bouffait de l'huile. Or j'ai changé le turbo chez un petit garagiste et j'ai toujours les mêmes symptomes.
De retour chez toyota il m'offre le second diagnostic comme geste commercial mais diagnostic la même chose après seulement 30mn de boulot sur la voiturei. Je suppose qu'il n'ont pas vraiment rechercher le pb.
Auriez vous une idée?
J'ai bien évidemment avec le changement du turbo fait vidange, nettoyage egr, filtre.
Merci pour vos réponses.
Propriétaire d'un rav4 d4d 136 CV de 2008 j'ai le turbo qui siffle a l'accélération sans perte de puissance avec un bruit lors de la décélération qui semble venir d'en dessous la batterie. Toyota après diagnostic à 120€ a préconisé le changement du turbo (2300€) au prétexte qu'il bouffait de l'huile. Or j'ai changé le turbo chez un petit garagiste et j'ai toujours les mêmes symptomes.
De retour chez toyota il m'offre le second diagnostic comme geste commercial mais diagnostic la même chose après seulement 30mn de boulot sur la voiturei. Je suppose qu'il n'ont pas vraiment rechercher le pb.
Auriez vous une idée?
J'ai bien évidemment avec le changement du turbo fait vidange, nettoyage egr, filtre.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Turbo qui siffle sans perte de puissance
- Leger sifflement turbo - Meilleures réponses
- Turbo siffle sans perte de puissance - Meilleures réponses
- Injection à contrôler sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant esp allumé et perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ford kuga défaut moteur sans perte de puissance - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance peugeot 208 diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Puissance ampoule h7 - Guide
4 réponses
snocky.
Messages postés
29162
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 655
23 oct. 2018 à 19:08
23 oct. 2018 à 19:08
Bjr,un simple tuyau pincé peut occasionner ce genre de bruit.D ailleurs,cette génération de RAV4 est plutôt insensible aux avaries de turbo
gt.55
Messages postés
17223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
604
23 oct. 2018 à 19:54
Bonsoir,
Même avis : une durit d'admission d'air craquelée ou fendue peut provoquer ce phénomène.
Dans quel état sont celles du turbo ? Elles ont été changée avec le turbo ?
Turbo neuf ou d'occasion ?
Même avis : une durit d'admission d'air craquelée ou fendue peut provoquer ce phénomène.
Dans quel état sont celles du turbo ? Elles ont été changée avec le turbo ?
Turbo neuf ou d'occasion ?
salem75
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
23 oct. 2018 à 19:59
23 oct. 2018 à 19:59
Bonsoir gt55 et merci pour votre intérêt.
C'est un turbo échange standard (tout comme ceux proposé par la marque mais 3 fous moins cher).
Pour les durites je n'ai pas regarder d'autres durites que celle venant du filtre à air.
Mais il me semble que toyota aurait fait le contrôle et que le garage qui a monté le turbo l'aurait fait aussi. Pas sûr, je risque donc de devoir le faire.
Merci
C'est un turbo échange standard (tout comme ceux proposé par la marque mais 3 fous moins cher).
Pour les durites je n'ai pas regarder d'autres durites que celle venant du filtre à air.
Mais il me semble que toyota aurait fait le contrôle et que le garage qui a monté le turbo l'aurait fait aussi. Pas sûr, je risque donc de devoir le faire.
Merci
Bonjour,
Avez vous réussi à supprimer ce sifflement ?
J’ai fait décalaminer mon moteur à l’hydrogene, ce qui lui a redonner de la vigueur..mais un sifflement c’est installé...
Alors votre expérience pourrait me servir...
Pour info, aucune perte de puissance..
Au plaisir de vous lire
Pierre DELVERT
***@***
Avez vous réussi à supprimer ce sifflement ?
J’ai fait décalaminer mon moteur à l’hydrogene, ce qui lui a redonner de la vigueur..mais un sifflement c’est installé...
Alors votre expérience pourrait me servir...
Pour info, aucune perte de puissance..
Au plaisir de vous lire
Pierre DELVERT
***@***
Selon vous un tuyau pincé peut occasionner sifflement à l'accélération et bruit bizarre à la décélération ?
Merci encore.
Salem75
23 oct. 2018 à 19:57
23 oct. 2018 à 20:01
23 oct. 2018 à 20:15
Merci
23 oct. 2018 à 20:17