Permis moto

Résolu
Marie-Charlotte - 22 sept. 2012 à 13:55
 Dominique Eme - 19 janv. 2013 à 01:58
Bonjour,

J'ai 49 ans et j'ai envie de passer mon permis moto. La dernière fois que j'ai conduis une moto c'était au début des années 80. Je me dis que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais. Mon mari et mon fils, motards tous les deux m'y poussent. J'en ai assez d'être passagère !
Seulement voilà, j'ai la trouille de ne pas y arriver. Repasser le code ... j'ai peur de ne plus savoir passer les vitesses ...
A voir également:

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 198
23 sept. 2012 à 19:43
Bonsoir Marie-Charlotte,
J'ai passé mon permis moto il y a de cela 2 ans maintenant et comme toi j'ai du tout refaire. Le code au debut fut un peu difficile car j'avais de mauvais reflexe entre la théorie et la pratique mais rapidement cela est revenu et je l'ai eu du premier coup.
Apres l'examen moto comme tu le sais se deroule en 3 phase, un plateau une épreuve route et ensuite des questions.
Le plus dur est effectivement le plateau mais comme ton mari et ton fils sont motard null doute qu'il t'aiderons pour cet épreuve.
La route c'est assez simple surtout vu que tu conduis déjà une voiture, les dangers tu les connais...

En résumé, fonce et passe le sinon tu auras des regrets
0
Dominique Eme
19 janv. 2013 à 01:56
Vas-y, tu peux le faire comme je l'ai fait à 50 ans. J'ai stressé comme ce n'est pas possible mais je l'ai eu et maintenant je suis vraiment heureuse et fière de l'avoir fait
0
Dominique Eme
19 janv. 2013 à 01:58
J'ai oublié : le passage de vitesse ça reviens tout seul, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. Moi aussi j'avais eu une 125 entre 78 et 80. C'est revenu tout seul
0