Question sur l'examen du permis: réussite ou pas ?

Funkylegs - 20 juin 2012 à 16:45
 Gérard - 27 nov. 2012 à 19:57
Bonjour, j'ai passé l'examen du permis aujourd'hui et tout s'est bien passé, le moniteur n'a rien eu a dire, controles bons, questions validées, manoeuvres parfaites, jusqu'a la fin ou se présentais devant moi une double sens avec un terre plein au bout, il m'a dit de tourner a gauche et je n'ai pas attendu le terre plein et me suis directement inséré sur la gauche. Me rendant compte de mon erreur aprés une seconde j'ai vitte braqué vers la droite pour me réinserer là où il faut. Bref, je suis donc démoralisé car j'ai peur de la note eliminatoire et je voudrais savoir votre avis.

Ps: J'ajoute que le moniteur n'a pas touché ni au volant ni aux pédales donc je suis dans le doute.
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
20 juin 2012 à 17:21
Je ne vois pas pourquoi vous vous inquiétez....
0
Jean-Claude POREE
21 juin 2012 à 06:45
As-tu posé la question à ton moniteur d'auto-école qui était présent dans la voiture parce que, lui, connaissant l'examinateur (et non le moniteur) sait quels sont les critères de celui-ci et comment il peut réagir. Donc, voit déjà avec ton auto-école.

Sache que les examinateurs du permis font la distinction entre une erreur due au stress et une erreur due au manque de compétence du candidat.

Bonne chance.
0
il fAllais te rabattre a droite pour sortir comme pour un sens giratoire qu en pensse ton moniteur,?
0
chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 198
25 sept. 2012 à 16:12
As tu finallement eu ton permis ou bien l'examinateur as été sévère ?
0
Finalment jai du le repassé 3 fois..
0
Dans bien des cas, malheureusement, c' est une question d' argent; le fait de repasser X fois. Il y a bien sur les nuls, ma mère voulait l' avoir, elle l' a réussi à la huitième fois.
Il y a aussi les questions pièges de l' examinateur.
Dites vous une bonne chose, lorsque vous l' aurez réussi, vous pourrez aller partout dans le monde, détenir le permis français signifie que vous êtes un conducteur qui connait bien son affaire. Comparé à beaucoup de pays. Si vous voulez rester plus que un an ailleurs vous devrez passer le permis du pays.
Et c' est là que vous jugerez de la différence.
Dans tous les cas, faite surtout, très attention aux autres, car ils n' ont pas nécessairement les mêmes connaissances que vous et les lois sont différentes selon les pays.
0
Gérard a écrit : Si vous voulez rester plus que un an ailleurs vous devrez passer le permis du pays.
bien entendu, c'est une affirmation erronnée. Le permis français est valable partout. Cette disposition ne concerne que les conducteurs étrangers vivant en permanence sur le sol français et ce, en raison du permis à points existant en France. Je ne développerai pas, trop long et pas envie de répéter 1.000 fois les memes choses.
0
Une précision pour Tisuisse, vu qu'il faut mettre les points sur les i, vous ,vous parlez comme un européen, le permis français est valable partout en EUROPE. Avez vous habité plus que un an dans un pays autre, non européen: amérique nord ou sud, australie ?
Tisuisse a écrit: Je ne développerais pas, trop long (êtes vous avare de mots) pas envie de répéter 1.000 fois les mêmes mots (vous avez fait une déclaration et pas répété une seule fois. La patience n' est pas votre fort.)
Dans certains pays, le code se passe dans un bureau, vous devez remplir un questionnaire, chaque question à un choix de trois réponses, vous devez cocher la bonne, deux erreurs sont admises.
Pour la pratique, vous devez suivre un itinéraire balisé avec des cônes oranges à l' intérieur de la cour d' une école, (terrain plat).
Certains pays des Caraïbes, pour avoir le droit de conduire tous véhicules roulants (pour les locaux seulement), vous devez avoir une carte mentionnant votre identité ainsi que votre groupe sanguin. Aucune question de code et de conduite ne vous sera demandée.
Cela signifie qu'avec votre permis français (étant touriste à l' étranger), vous en savez plus que beaucoup.
0
Je parles des étrangers qui s'installent en France et non fes français qui partent vivre à l'étranger.

Donc, pour les étrangers qui s'installent de façon permanente en France, 2 catégories d'étrangers :

1 - ceux qui viennent de l'un des 27 pays de la CE + Suisse et autres principautés :
leur permis est valable en France sans durée de temps mais à la 1ère infraction commise sur les routes de France, DOM-TOM inclus, il seront contraints d'échanger leur permis étranger par un permis français,

2a - ceux qui viennent d'autres pays, dont leur pays d'origine a signé des accords internationaux , ils ont 1 an pour échanger leur permis d'origine par un permis français, passé cette période d'1 an, ils seront onsidérés comme étant sans permis. Bien entendu, en cas d'infraction entrainant un retrait de points et commise avant l'expiration du déli d'1 an, l'échange sera obligatoire immédiatement.

2b - ceux qui viennent d'autres pays, dont leur pays d'origine n'a pas signé des accords internationaux , ils ne peuvent pas conduire en France sinon ils sont considérés comme étant sans permis.

En ce qui concerne les franças qui partent passer leur permis à l'étranger (Italie, Espagne, Royaume Unis, Belgique, etc.) leur permis sera valable partout sauf en France. Pour que leur permis soit valable en France, il leur faudra l'échanger contre un permis français (délai 1 an à compter du retour en France) et pour ça, prouver avoir vécu au moins 6 mois dans ce pays au moment du passage de leur permis. De toute façon, les français titulaire d'un permis étranger alors qu'ils sont sur le coup d'une interdiction de conduire (invalidation ou annulation de leur permis français) ne pourront pas conduirte en France, ce sera une conduite sans permis.

Voilà la réglementation actuelle. Tout le reste n'est que rumeurs de comptoirs.
0
Dans ce cas, Tisuisse, je vais apporter une précision supplémentaire.
Moi, j' ai passé mon permis à Paris (France) il est valable à vie, j' ai aussi le permis canadien. Lorsque je viens en France, je loue une voiture avec le permis de mon choix, si possible avec le passeport qui va avec.
Ce serait drôle si je louais avec le permis français et le passeport canadien, non ? ou l' inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-Marie Gaspard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 00:22
Même en Belgique c'est une affaire de gros sous .........
0